Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Fermeture de charley

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fermeture de charley
Bonjour à tous !

Je me demandais comment fermer un charley ouvert après avoir tapé dessus dans DFH ?
Car la sample "pédale hithat" n'arrete pas le son d'un charley ouvert :|

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as trouvé pour la fermeture charley mandafel ?
22
Salut !

Allez hop une petite contribution qui je l'espère sera utile (à force de lire les autres il faut de temps en temps poster pour ces derniers aussi :) )

Bref... J'ai le bestiau depuis peu entre les mainet je suis en train de faire un peu de test en ce moment même, tout en lisant Audiofanzine.

Donc, pour le charley effectivement, c'est bien G#3 qui mute A#3 (en GM je ne sais pas cela m'étonnerait que l'on puisse muter). Par contre selon le kit de HitHat utilisé, cela n'est pas super flagrand à l'écoute mais cela fonctionne :) Il suffit de bien écouter la durée complète du son puis de faire un mute pour voir que celle-ci est plus courte mais avec une résonance.

Enfin, pour ce qui est des cymbales étouffées, cela se gère avec la vélocité qui doit être très faible.

En espérant avoir été utile :)

@+
23
Oui, merci tu as bien résumé !

- Le kit GM ne gère pas la fermeture de charley, car le patch associé est trop basique ( norme GM oblige ! ) D'où la necessité de se créer un drummap customisé dans le sequenceur favori avec le patch dkfh2 qui va bien.

- Les cymbales mutent en vélocity "1", et rien d'autre, même pas "2" ^^
24