Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Trig avec drumkit from hell

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trig avec drumkit from hell
Salut
Comment procédez-vous pour jouer triggés avec dfh2 au niveau des cymbales??? Je ne comprends pas trop comment on peut faire ca. Fausses cymbales obligatoires?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oki. Bon pas de problème alors je saurai faire. Le problème maintenant c'est comment je transforme cette impulsion électrique en midi? Faut un module de trig, ma carte son suffit? J'y connais rien je me sers que de l'audio d'habitude, le midi je le fais en interne avec reason. A la rigueur je sais la faire sialoguer avec un synthé mais là cette histoire de piezo ca me dépasse un peu. J'envoie le signal dans quoi? :???:
12
Au fait cette histoire de piezos ca marche aussi sur les peaux? Parceque c'est cher un capteur dans le commerce quand même ca m'arrangerait de pouvoir tout faire moi-même...
13
üppe :(
14
Bah pour les peaux, je ne saurais te conseiller honnêtement, vu que les capteurs du commerce ont une captation de vélocité pas trop naze justement, alors des piezos oui, mes lesquels????


concernant le module, oui, il t'en faut pour convertir l'audio en midi, et pour cela pas de prise de tête!! akai me 35 T, ou alesis D4...ou...en fait cela dépend aussi du nombre d'entrées dont tu as besoin... :?:
15
Aie le budget est très limité c'est ca le pb. Pour le nb d'entrées je sais pas encore. En fait je veux juste pouvoir utiliser tous les éléments de drumkit vu qu'il est fixe. Mais ca fait déja un paquet.
C'est pas la batterie la limite, on se trouvera des cymbales si il en manque, de toute mainère je renverrai le son de dfh au batteur, pas le son de sa batterie donc je m'en fiche de ca. Le pb c'est le cout des capteurs et du module. Ca c'est pas une bonne nouvelle. Y a pas d'autre moyen? Genre carte midi pour synthés toute conne, ca doit marcher pareil les capteurs, ils envoient juste un signal canal+note+vélocité non? C'est pas faisable ca?
16

Citation : carte midi pour synthés toute conne,



bah je ne vois pas ce que c'est là... :?:
17
En plus, savoir si tu veux plutot un module avec 6 , 8, ou 12 entrées pour trigger dfh..ça c'est en fonction du kit de ton batteur, c'est à vous de voir.
18
Ben non c'est ce que j'essayais d'expliquer, je customiserai le kit en fonction des possibilités de dfh, c'est pas un problème, il a l'habitude le bestiau lol, il dira rien :surpris:

Pour la carte je veux dire une carte midi avec plein d'entrées toute conne, par opposition à un module dédié trig quoi...
19
Genre ca https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C490.html
Parceque je me vois pas acheter un dm pour utiliser un logiciel à 100 euros :|
Si je suis pas clair c'est normal je joue de la gratte, la batterie comme le midi me sont presque inconnus, faut être patients lol
20
Ca marche comment le capteur, c'est du jack, donc une impulsion électrique, pas un code midi je suppose, donc mon idée est naze je pense non?