Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Trig avec drumkit from hell

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trig avec drumkit from hell
Salut
Comment procédez-vous pour jouer triggés avec dfh2 au niveau des cymbales??? Je ne comprends pas trop comment on peut faire ca. Fausses cymbales obligatoires?
2
Flag. (Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que çà veut dire trigger précisément ??)
3
J'entends par là mettre des capteurs pour jouer comme sur un synthé avec les sons de dfh.
4
Que je comprennes bien.. Tu veux pouvoir joué les overheads au clavier plutot que de les mettre "à la main" à la souris, c'est çà ?
5
Lol non les jouer sur les cymbales à la baguette. Enfin mettre des capteurs plein la batterie et récupérer le son de dfh au final. Parceque d'habitude il me semble que les gars mettent des capteurs et enregistrent les cymbales au micro mais avec dfh il faut tt utiliser vu les prises ambiance etc. Donc comment faire pour les cymbales??? Sachant que les cymbales en plastoc ca va vraiment pas le faire lol...
6
...je comprend pas, tu n'est pas obligé d'utiliser les ambiances, tu peux n'utiliser que certaines parties de la batterie du DFH. Par contre j'avoue, je ne sais pas comment conjuger les deux. ( c-à-d la prise live et les samples de la banque de sons)
7
Ils mettent des capteurs que sur les futs je veux dire et prennent les cymbales avec des over head. Moi je ne veux que les sons de dfh2 mais avec une batterie entièrement jouée par le batteur.
8
Installe des piezos sur les cymbales, si tu n'aimespas celles en toc :)

sinon, tu peux tenter au mixage de trigger les pistes audio, donc cymbales captées au micro, avec DFH...après si tu veux éviter des doubles déclenchements, mets 1 noise gate avant le routage de trig sur ton module.
9
Houla. Attention je suis guitariste faut pas faire des phrases trop longues :mdr:
Bon donc un piezo je sais ce que c'est mdr jusque là ca va. Je savais pas qu'on pouvait mettre ca. Intéressant.
L'histoire du noise gate j ai vu faire une fois en studio mais je comprends pas trop la manip je suis pas très branché midi ( pas du tout en fait lol je connais le principe mais c'est tout je fais rien de compliqué avec ).
Je voudrais n'avoir pas du tout de prise micro comment je peux brancher les piezos? J'utilise juste une carte son et dfh ( que je n'ai pas encore ceci dit, je me renseigne pour pouvoir bosser dès que je le reçois ).
10

Citation : comment je peux brancher les piezos?



en fait tu prends soit des bas de gamme, soit tu te les fabriques tout seul :fleche: facile et pas cher...et tu y ajoutes une embase jack femelle, et tu gaffes le tout sous ou sur la cloche, éventuellement en ajoutant un peu de gaze ou de coton; ça c'est perso, à toi de tester si c'est nécessaire, c'est en fonction de ton jeu et de tes cymbales, mais vraiment facile à faire; tu mates un catalogue de pièces électroniques quelconques, ils vendent des kits ( conrad electronics, etc...)