Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet La doc de DFH2 ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 La doc de DFH2 ?
Je viens enfin de recevoir ma boiboite DH2. J'ai presque l'impression d'entrer dans un club privé, là.

Bon, aucun souci d'install, j'ai monté ma machine à 1 Go de RAM pour être tranquille (?), mais j'ai un souci majeur:

Pour lancer le binz et charger un kit GM pour faire un essai, tout va bien.

Mais pour le reste, elle est où la doc ? Parce que d'accord, ce n'est jamais que la même chose que LM7 en un peu plus gros ( :mdr: ), mais là, j'ai tout de même quelques questions...

Comment affecter tel instrument à telle voie, par exemple ?
Comment créer son kit à partir de ce qui est livré (je sais pas si c'est utile, mais je sais même pas si c'est possible)?
Quels sont les paramétrages systèmes à appliquer pour que tout baigne ?
Quand faut-il passer en DFD et quand vaut-il mieux rester en RAM?

Est-ce que quelqu'un aurait vu un "getting started" pour DFH quelque part ?
2
3
Bon, j'ai un peu avancé dans tout ça, on trouve des trucs en trafiquant le sampler, mais bon, c'est en procédant comme ça qu'on passe en général à côté de plein de trucs intéressants.

Alors :up:

Les effets et les EQ intégrés à Kompakt, il faut s'en servir ou il vaut mieux traiter à l'extérieur du VST, par exemple ?
4
Bon alors déjà je peux répondre à çà : Tu peux utiliser l'EQ que tu veux, tout dépens celui que tu comprend le mieux a priori. Moi j'utilise celui de cubase, après l'habitude prend le dessus. Pour les effets de kontack, je pense qu'il faut y aller à la seringue, parce que çà peut vite devenir n'importe quoi.
5

Citation : Quand faut-il passer en DFD et quand vaut-il mieux rester en RAM ?

J'ai 1Go de ram et j'utilise le DFD, c'est plus rapide. :clin:
6

Citation : Pour les effets de kontack, je pense qu'il faut y aller à la seringue, parce que çà peut vite devenir n'importe quoi.



Yes. Sauf effet très spécial visant à faire sonner ça comme une batterie électronique, ce qui serait à contre-courant de DFH je pense. Et il n'y a pas de compresseur, j'ai trouvé ça curieux: je ne me vois pas jouer sur les ADSR pour simuler un compresseur sur un ikck :lol:

J'ai localisé ici un thread où qq donnait des indications sur l'EQ à appliquer instru par instru, ça avait l'air bien documenté.
7
Cherche reglage DFH 2 :clin:
8

Citation : J'ai 1Go de ram et j'utilise le DFD, c'est plus rapide.



Ouais, j'ai fait qq essais, c'est largement mieux en DFD. Je suis monté à 1 Go de RAM malgré tout.

Et sinon, comment est gérée l'affectation des voies du sampler sur les sorties virtuelles de la carte son? J'ai 4 sorties virtuelles sur ma MiaMidi, et c'est un peu le boxon: on dirait qu'il sort sur la première sortie virtuelle dispo qu'il trouve :?!:
9
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose (je me suis bien pris la tête sur ce problème et je me suis rendu compte que chacun voie midi à sa porte) donc je vais tout de même essayer de te dire ce que je sais... Les samples de la batterie sont à affecter par voix pour DFH2 ( par exemple 1/2, 3/4, etc..) déjà tu verras plus clair ( enfin je l'espère.. :??: ) pour la disposition pour les sorties sur ta carte ( que je connais pas d'ailleurs... :??: ) je ne sais pas quoi te dire vraiment. Donc, dit moi si j'ai juste...
10
C'est important pour toi d'être en stand alone ??? Parce que sinon, quand tu seras sous cubase çà passera nikel, non ??