La doc de DFH2 ?
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 081 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 22:36:32La doc de DFH2 ?
Je viens enfin de recevoir ma boiboite DH2. J'ai presque l'impression d'entrer dans un club privé, là.
Bon, aucun souci d'install, j'ai monté ma machine à 1 Go de RAM pour être tranquille (?), mais j'ai un souci majeur:
Pour lancer le binz et charger un kit GM pour faire un essai, tout va bien.
Mais pour le reste, elle est où la doc ? Parce que d'accord, ce n'est jamais que la même chose que LM7 en un peu plus gros ( ), mais là, j'ai tout de même quelques questions...
Comment affecter tel instrument à telle voie, par exemple ?
Comment créer son kit à partir de ce qui est livré (je sais pas si c'est utile, mais je sais même pas si c'est possible)?
Quels sont les paramétrages systèmes à appliquer pour que tout baigne ?
Quand faut-il passer en DFD et quand vaut-il mieux rester en RAM?
Est-ce que quelqu'un aurait vu un "getting started" pour DFH quelque part ?
Bon, aucun souci d'install, j'ai monté ma machine à 1 Go de RAM pour être tranquille (?), mais j'ai un souci majeur:
Pour lancer le binz et charger un kit GM pour faire un essai, tout va bien.
Mais pour le reste, elle est où la doc ? Parce que d'accord, ce n'est jamais que la même chose que LM7 en un peu plus gros ( ), mais là, j'ai tout de même quelques questions...
Comment affecter tel instrument à telle voie, par exemple ?
Comment créer son kit à partir de ce qui est livré (je sais pas si c'est utile, mais je sais même pas si c'est possible)?
Quels sont les paramétrages systèmes à appliquer pour que tout baigne ?
Quand faut-il passer en DFD et quand vaut-il mieux rester en RAM?
Est-ce que quelqu'un aurait vu un "getting started" pour DFH quelque part ?
- 1
- 2
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/11/2005 à 23:06:50
Anonyme
521410
3 Posté le 23/11/2005 à 20:36:45
Bon, j'ai un peu avancé dans tout ça, on trouve des trucs en trafiquant le sampler, mais bon, c'est en procédant comme ça qu'on passe en général à côté de plein de trucs intéressants.
Alors
Les effets et les EQ intégrés à Kompakt, il faut s'en servir ou il vaut mieux traiter à l'extérieur du VST, par exemple ?
Alors
Les effets et les EQ intégrés à Kompakt, il faut s'en servir ou il vaut mieux traiter à l'extérieur du VST, par exemple ?
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/11/2005 à 20:51:03
Bon alors déjà je peux répondre à çà : Tu peux utiliser l'EQ que tu veux, tout dépens celui que tu comprend le mieux a priori. Moi j'utilise celui de cubase, après l'habitude prend le dessus. Pour les effets de kontack, je pense qu'il faut y aller à la seringue, parce que çà peut vite devenir n'importe quoi.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/11/2005 à 20:53:08
Citation : Quand faut-il passer en DFD et quand vaut-il mieux rester en RAM ?
J'ai 1Go de ram et j'utilise le DFD, c'est plus rapide.Anonyme
521410
6 Posté le 23/11/2005 à 20:55:04
Citation : Pour les effets de kontack, je pense qu'il faut y aller à la seringue, parce que çà peut vite devenir n'importe quoi.
Yes. Sauf effet très spécial visant à faire sonner ça comme une batterie électronique, ce qui serait à contre-courant de DFH je pense. Et il n'y a pas de compresseur, j'ai trouvé ça curieux: je ne me vois pas jouer sur les ADSR pour simuler un compresseur sur un ikck
J'ai localisé ici un thread où qq donnait des indications sur l'EQ à appliquer instru par instru, ça avait l'air bien documenté.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/11/2005 à 20:58:58
Cherche reglage DFH 2
Anonyme
521410
8 Posté le 23/11/2005 à 21:47:34
Citation : J'ai 1Go de ram et j'utilise le DFD, c'est plus rapide.
Ouais, j'ai fait qq essais, c'est largement mieux en DFD. Je suis monté à 1 Go de RAM malgré tout.
Et sinon, comment est gérée l'affectation des voies du sampler sur les sorties virtuelles de la carte son? J'ai 4 sorties virtuelles sur ma MiaMidi, et c'est un peu le boxon: on dirait qu'il sort sur la première sortie virtuelle dispo qu'il trouve
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/11/2005 à 22:19:26
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose (je me suis bien pris la tête sur ce problème et je me suis rendu compte que chacun voie midi à sa porte) donc je vais tout de même essayer de te dire ce que je sais... Les samples de la batterie sont à affecter par voix pour DFH2 ( par exemple 1/2, 3/4, etc..) déjà tu verras plus clair ( enfin je l'espère.. ) pour la disposition pour les sorties sur ta carte ( que je connais pas d'ailleurs... ) je ne sais pas quoi te dire vraiment. Donc, dit moi si j'ai juste...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/11/2005 à 22:27:21
C'est important pour toi d'être en stand alone ??? Parce que sinon, quand tu seras sous cubase çà passera nikel, non ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2