Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle BAR pour faire des beat ("electro" ?) "actuel" ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle BAR pour faire des beat ("electro" ?) "actuel" ?

Salut !

Je suis pas tout àfait nioubie en MAO, j'en fais depuis 3 ans. J'ai un peu de matos (voir mon profil) carte son + micros.

A ce jour, j'ai fait des trucs relativement variés dans le style (reggae, rock, pop, chansons, jazz, blues, funk). Le tout à base de guitares, de basse, chant, et une batterie virtuelle EZ Drummer, qui donne un son de batterie qui se veut réaliste.

Je tourne une page de ma vie de "MAO maker", j'aimerai "composer" dans un style proche de celui-ci :

https://www.deezer.com/fr/music/g-swing / Un mélange de jazz (ma culture musicale) et de musique actuelle, un peu electro, avec des "beat".

Mon problème est que je n'ai pas vraiment de culture electro, bon, ca peut se soigner / se travailler, mais surtout je ne sais pas du tout comment faire des beats qui sonnent un peu "actuels". Et qui se marrieraient bien avec du jazz, comme le font les gars de G Swing.

Quels conseilles pouvez-vous me donner ? Comment faire ce genre de beat ? Quel équivalent de EZ drummer (que l'on appelle sous un sequenceur) me conseillez-vous ? Je ne compte pas m'acheter de boite à rythme, je cherche plutot un bon soft... J'ai besoin d'un truc simple, qui me permet de retoucher le son du kick, du snare par exemple, mais un truc simple quoi. Idéalement, ca serait cool d'avoir des patern tout fait, mais si possible que l'on peut modifier sur une partition avec des noires, des croches, etc...  Avec des break tout fait. Je suis pas un as de la programmation de BAR. Si vous avez des conseils là-dessus également n'hésitez pas.

Je précise que j'ai déjà essayé de faire un mélange jazz / electro à l'époque ou j'ai découvert G Swing : un fiasco total... 

Afficher le sujet de la discussion
11

Yes !! Donc c'est exactement ce que je cherche... Tu me mets le doute là : En général, dans le hip hop toussa, les charley et autres cymbales sont souvent samplés ?

Est-ce que le logiciel permet l'édition des sons ? Tu peux l'appeler dans un sequenceur ?

12

pour les vst rien de plus simple.

Tu télécharges les plugins ki t'intéressent, tu les installes dans un répertoire VST de ton soft ou tu créée un répertoire VST plugins. Tu ouvres ton soft de musique, lui fait scanner ton disque pour trouver les nouveaux plugin ou tu lui indiques ou chercher et basta !

Franchement c po kompliké icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif

13

tu peux l'appeler dans cubase oui mais en rewire (je te tenvoie au mode d'emploi de rebirth ET Cubase...)

dans le hip hop, ces parties sont bien samplées mais à l'epoque quand on ne pouvait pas se payer un sp 1200 E-mu on avait une Roland tr808 ( ou bien les 2...) et des platines..

quand au sons ils sont modifiables controlables par midi. Mais j'insiste c'est un son, comment dire bateau courant typé quoi .... mais quand tu ecouteras les sons, tu saura tout de suite si c'est ok pour toi ou pas tellement c'est reconnaissable...

une vielle et alors ...??

14

Citation :

et basta !

Et basta, ca veut dire qu'après tu l'appelles dans ton sequenceur et pouf pouf tu as un petit logiciel avec des pattern tout fait, que tu peux éditer ?

15

avant de télécharger regarde ça ....

une vielle et alors ...??

16

Ok, cool les gars, merci beaucoup ! bravobravobravobravo

17

Ouarf rebirth!!!! trop bon mrgreen

Sinon, question simplicité et compatibilité VST tu peux essayer FruityLoop

C'est un "gros sampler" qui se presente sous la forme d'une boite a rythme, des carrés (16, 32 etc...) que tu active ou pas en fonction des sons selectionnés

LE gros avantage: la bibliotheque de sample est enorme, tres orienté electro, on fait une boucle en 6 sec

rajoute à ça une integration sans faille dans Cubase (je sais pas si tu utilise Cubase mais comme vous en avez parlé + haut...) en rewire ou en VST instrument

Le - :pas le meme prix que rebirth mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

18

Regarde aussi  NI Battery3

VST, Best of ze best!  les sons de base sont top, et tu peux faire tes propres kits également.

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 21:46:01 ]

19

Pour moi ...  Sonic charge µtonic reste une des meilleur Bar du marché a l'heure actuel .

https://www.soniccharge.com/mtonic

A+

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 21:49:05 ]

20

Ouais merci c'est cool, mais c'est payant tout ça ! bravo Spa mal rebirth, mais je lutte pour exporter...