Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle BAR pour faire des beat ("electro" ?) "actuel" ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle BAR pour faire des beat ("electro" ?) "actuel" ?

Salut !

Je suis pas tout àfait nioubie en MAO, j'en fais depuis 3 ans. J'ai un peu de matos (voir mon profil) carte son + micros.

A ce jour, j'ai fait des trucs relativement variés dans le style (reggae, rock, pop, chansons, jazz, blues, funk). Le tout à base de guitares, de basse, chant, et une batterie virtuelle EZ Drummer, qui donne un son de batterie qui se veut réaliste.

Je tourne une page de ma vie de "MAO maker", j'aimerai "composer" dans un style proche de celui-ci :

https://www.deezer.com/fr/music/g-swing / Un mélange de jazz (ma culture musicale) et de musique actuelle, un peu electro, avec des "beat".

Mon problème est que je n'ai pas vraiment de culture electro, bon, ca peut se soigner / se travailler, mais surtout je ne sais pas du tout comment faire des beats qui sonnent un peu "actuels". Et qui se marrieraient bien avec du jazz, comme le font les gars de G Swing.

Quels conseilles pouvez-vous me donner ? Comment faire ce genre de beat ? Quel équivalent de EZ drummer (que l'on appelle sous un sequenceur) me conseillez-vous ? Je ne compte pas m'acheter de boite à rythme, je cherche plutot un bon soft... J'ai besoin d'un truc simple, qui me permet de retoucher le son du kick, du snare par exemple, mais un truc simple quoi. Idéalement, ca serait cool d'avoir des patern tout fait, mais si possible que l'on peut modifier sur une partition avec des noires, des croches, etc...  Avec des break tout fait. Je suis pas un as de la programmation de BAR. Si vous avez des conseils là-dessus également n'hésitez pas.

Je précise que j'ai déjà essayé de faire un mélange jazz / electro à l'époque ou j'ai découvert G Swing : un fiasco total... 

2

Des influences jazzz ? bizart avec ton pseudo.. icon_wink.gificon_biggrin.gif

Ben lélectro fo en écouter et en écouter

Sinon Prince te donnera de bons modèles

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 16:01:28 ]

3

Lol, et toi t'es electro avec ton pseudo ? mrgreen

Et sinon, comme soft à la EZ drummer... qu'est-ce qui permet de travailler les sons sans trop se prendre la tête ? Avec des pattern de partout, des "break en veux tu en voila" ? Un petit soft..., idéalement qu'on appelle sur son séquenceur comme EZ ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 16:03:28 ]

4

Mdrummer icon_question.gif en version full, il y a pas mal de set de batteries et bcp de séquences. Je le trouve très complet et compliqué à la  fois. J'ai pris celui-là après pas mal de recherches avec d'autres softs, bfd et d'autres, mais pas spécialement pour lélectro.

tu as aussi UVI ki a une approche différente

Pour le pseudo yavait déjà vanAllen icon_mdr.gificon_mdr.gif

5

Ouais j'ai du malà assumer le mien, mais j'ai aussi du mal à m'en séparer alors... mrgreen

Merci pour tes réponses. Mais je cherche pas un truc de batterie "réaliste", je cherche vraiemnt des sons electro, si possible, pas "has been". Dans ceux que tu cites, lesquels sonnent "batterie" lesquels sonnent "electro" ? Ou je peux trouver l'info sans attendre qu'on me la donne ? Je sais pas où chercher.

Ici, dans batterie et percussions virtuelles, je suis au bon endroit ou pas ?

6

cherche alors des plugins vst (gratuits ou pas) qui vont sonner électro chez KVR ou ici dans AF icon_cool.gif

7

pour de la techno ou les genre derivés à base de tr 808 909,  rebirth original gratos toussa

http://www.rebirthmuseum.com/

une vielle et alors ...??

8

Mais des plugins vst, ca marche comment ? Il faut se taper toute l'écriture du bazard sur une portée ? Y a pas de groove tout fait ou tu as plus qu'à faire un "glisser/déposer" dans ton sequenceur comme sur ez drummer, si ?

9

Bon, je me suis inscrit, si je comprends, on peut telecharger un CD après validation du compte. Bon, bah c'est cool, ca  a l'air de coller à ce que je souhaite, y avait même marqué "hip hop" ! 

10

en reponse a ton message:

tr 808 c'est une boite a rythme 100 % analogique utilisé aussi par balavoine (sauvez l'amour) marvin gaye (sexual healing) ou phil colin (in the air tonight) on la trouve largement en hiphop 80's mid 90's

tr 909 c'est une boite a rythme avec les cymbales charles crash samplé et le reste analogique. un son typé

tb 303 transistor bass est un genérateur de son avec un filtre particulier qui donne un coté acid tres largement utilisé dans tout les styles de musiques electronique (house ambient trance tachno etc...)

apres tu l'ouvre dans cubase et chaques instruments a une sortie separée (mode dit en rewire) sur cubase....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:30:53 ]