[SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !
- 77 réponses
- 48 participants
- 23 125 vues
- 646 followers
- 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
- 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
- 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
- 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
- 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
- 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
- 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
- 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
- 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
- 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
- 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
- 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
- 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
- 14 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
- 15 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
- 16 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
- 17 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
- 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)

Red Led

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 20:28:06 ]

nicko97

sylvainmoreau

ça dépend du style de hiphop aussi.
superior propose un pack electro avec des boites à rythme analo pas mal et pratique
mais dans le genre UVI propose un gros packages de boites analo digitales vintage super bien (mais moins pratique) pour le reste je préfère une vrai bar analo.

karlos73

Traumatic

12monkeysonthemoon

Comme déjà dit, on peut mixer des sons des kits EZX et SDX grâce aux X-Drums, ce qui fait de Superior Drummer l'hôte virtuel le plus fournit du marché en termes de kits, cymballes ou autres ; Son interface est assez simplissime, et ses possibilités de mixage sont déjà bien de base sans passer par des aux.
Et il me semble que c'est le seul plugin qui ne traite pas la room et les différentes sorties (Sansamp & co) via des plugins ; Il s'agit de vraies room, et de vrais hardware qui sont enregistrés. Un gros plus donc.
En 2 et 3, j'opterai probablement pour les Abbey Road et Studio Drummer qui sonnent vraiment bien, mais qui sont assez limitées pour le mixage.
-----------------------------------------

delchambre

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

sylvain2

2 Ez drummer
3 Addictive drums
Les Toontrack sonnent vraiment bien et avec toutes les extensions disponibles, il y a de quoi faire !

Mahaous

Au risque de choquer, j'aime bien Groove Agent de Steinberg : Surtout, n'étant pas batteur, l'accès aux séquences est intuitive et clic & play : Pas de bataille avec du midi ou avec un controleur Pad...
cependant, niveau son, il est clair qu'il vaut mieux utiliser un superior drummer derrière le GA...

ay

Sinon, j'utilise BFD2 et stylus.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la batterie virtuelle ternaire idéale, je suis preneur.
J'ai fait pas mal d'essais avec stylus mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Post un peu décousu, désolé

- < Liste des sujets
- Charte