Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

  • 77 réponses
  • 48 participants
  • 22 664 vues
  • 649 followers
686 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/14
1 Posté le le 03/06/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre batterie virtuelle préférée ?
  • 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
  • 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
  • 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
  • 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
  • 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
  • 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
  • 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
  • 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
  • 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
  • 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
  • 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
  • 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
  • 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
  • 14 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
  • 15 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
  • 16 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
  • 17 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
  • 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)
Sondage réalisé du 03/06/2013 au 03/06/2014 - 686 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

2

Pour moi Steven Slate Drums en 1er, depuis que je l'ai j'en suis ravis, j'ai rien à retoucher avec, ça sonne comme j'ai envie direct !
En revanche, je le couple à AD et le AdPak Metal pour les cymbales, que je trouve mieux !

3
J'utilise supérior Drummer depuis quelques années et je mix en peut tout les preset, la caisse claire de Metalhead, la grosse caisse de métal machine, les Overhead metal foundry etc..

Et ça c'est plutôt sympa.
4
Citation de Badmax76 :
J'utilise supérior Drummer depuis quelques années et je mix en peut tout les preset, la caisse claire de Metalhead, la grosse caisse de métal machine, les Overhead metal foundry etc..

Et ça c'est plutôt sympa.


Ah on peut faire ça ??? tu peux m'expliquer s'il te plait?

Pour ma part, j'utilise Superior 2 avec les kits MetalFoundry, mais j'utilise Trigger sur la Caisse claire, car je n'aime pas les caisses claires du kit, et oui ça fait bizarre de trigger une battoche midi... :)

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5
Oui, c'est faisable. C'est marque dans le doc, je crois. En fait, tu ne peux pas les selectionner directement, mais tu peut ajouter des morceaux des autres kits et a ce moment soit ils remplacent les morceaux de ton kit courant, soit ils sont ajoutes en plus.
Idem, je suis sous Superior 2 depuis plusieurs annees. Aucun souci.
6
Les deux Toontrack, en ce qui me concerne et pour un usage rock/metal, sonnent très bien, relativement proches (sans l'égaler) d'un batteur acoustique. Puis Toontrack propose énormément de kits, ce qui peut être très intéressant suivants les sonorités que l'on recherche.
7
Hello :)

j'utilise Ad... pas parce qu'il est mieux, mais parce que je suis juste amoureuse de ce VST. et j'avous honteusement ne pas avoir tester autre chose :)
8
Impossible de voter la mienne n'y est pas !! Ce que je comprend facilement, il s'agit de Strike...
Oui c'est du Pro Tools !! :lol:
Il y a une description assez complète ici :
https://www.macprovideo.com/hub/review-2/review-strike-the-virtual-drummer-for-pro-tools
Daan

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 16:56:49 ]

9
Steven Slate Drums, moins connu mais une vraie tuerie
10
+1 pour Steven Slate Drums

et de loin... (après avoir pratiquement tout essayé)