Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

  • 77 réponses
  • 48 participants
  • 22 677 vues
  • 649 followers
686 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/14
1 Posté le le 03/06/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre batterie virtuelle préférée ?
  • 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
  • 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
  • 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
  • 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
  • 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
  • 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
  • 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
  • 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
  • 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
  • 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
  • 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
  • 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
  • 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
  • 14 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
  • 15 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
  • 16 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
  • 17 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
  • 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)
Sondage réalisé du 03/06/2013 au 03/06/2014 - 686 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

Afficher le premier post
21
Pour utilisation avec une batterie electronique, superior Drummer est vraiment plus adapté.
Par contre je suis d'accord que certaines caisses claires et grosses caisses sont des tueries chez Steven Slate.

22
EzDrummer bien évidemment mais j'aurai également voté pour Strike s'il était dans la liste :)
23
EZ drummer, rapide et efficace, avec un excellent rapport Q/P.
Ceci dit, Je ne connais pas la moitié des produits cités.:???:
J'ai eu l'occasion de tester BFD1 il y a quelques années, j'ai jamais été à l'aise avec l'interface, et les sons ne m'ont pas transcendé, mais ça c'est du perso, je sais que beaucoup adorent les sons de BFD...).
XLN sonne vraiment bien également, et est aussi pratique que Ezdrummer.:bravo:
Tout cela pour rester dans le domaine du Home-Studio, car personnellement ma musique (pop, chanson et un peu de blues...) préférerait un vrai batteur.:-D
Il manque également Stylus, dont je me sers et que je trouve toujours incontournable.
Quelques test sur la série des batteries Abbey-Road ont fait plaisir à mes oreilles également...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 11:50:27 ]

24
Pour ma part, c'est les séries Abbey Road, après avoir quasiment tout testé. Ce sont celles qui sonnent le plus naturel et le plus réaliste à mes oreilles et à celles de mon batteur. C'est sûrement dû au nombre de couches de vélocités, supérieur à presque toutes les autres batteries virtuelles. Mais ce sont des samples assez bruts, et je comprends que certains préfèrent les Steven Slate qui sont déjà mixés.

A mon avis il aurait peut-être fallu faire le distingo entre les batteries avec samples bruts et les batteries avec samples mixés.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 15:07:03 ]

25
Toontrack :-D
26
Addictiv drum ne m'as jamais fait defaut ! mais j'avoue n'avoir rien tester d'autre, j'en est pas vraiment sentit le besoin jusqu'a present.
27
Citation de jimiyves :
Pour ma part, c'est les séries Abbey Road, après avoir quasiment tout testé. Ce sont celles qui sonnent le plus naturel et le plus réaliste à mes oreilles et à celles de mon batteur. C'est sûrement dû au nombre de couches de vélocités, supérieur à presque toutes les autres batteries virtuelles. Mais ce sont des samples assez bruts, et je comprends que certains préfèrent les Steven Slate qui sont déjà mixés.

A mon avis il aurait peut-être fallu faire le distingo entre les batteries avec samples bruts et les batteries avec samples mixés.



Toutes les batteries Native Instruments sont limitées à 30 couches de vélocités réparties sur l'échelle de volume MIDI 0-127.
BFD a de base plusieurs types d'installations, allant jusqu'à 127 couches de vélocités ; Superior Drummer installe automatiquement 127 couches de vélocités sur toutes les banques SDX et propose un mode 24 bit et 16 bit.

Enfin, que ce soit BFD ou Superior Drummer 2, en chargeant un kit sans effets, on a des samples bruts, avec round robin afin d'humaniser encore plus le son ; Ce que les batterie Native n'ont pas.

BFD 2 m'avait choqué pour son son un peu "mou" et demandant beaucoup de travail afin d'en obtenir quelque chose ; Cependant, Superior Drummer s'est vraiment bien amélioré. Tu devrais essayer de voir par toi même, le SDX Custom & Vintage est dans le même ordre que les batteries Abbey Road en terme de sons, et franchement, c'est un régal à entendre et à jouer avec :)
28
1) superior drummer
2) drumasonic
3) steven slate drums

Les seuls avec qui j'arrive a avoir un feeling satisfaisant sur batterie electronique

AD, Bfd et les native instrument ont des scaling vraiment particulier qui ne me correspondent vraiment pas...
29
Et il manque tchakpoum de vincent sermonne! Gratuit et qui rivalise avec certains de la liste!
30

Est-ce que vous en avez essayé beaucoup ou vous avez fait "comme tous le monde" ? 

 

Je dis ça parce que je vois autour de moi, dans le milieu du home studiste du Dimanche, suffit qu'un couillon sorte "Ouais Cubase c'est trop bien" du coup plein de gens que je connais l'utilisent sans trop se poser de question... (Je suis tombé dans le panneau aussi au début, sauf que Cubase et moi on ne fait pas bon ménage)

 

Et il me semble que c'est un peu le même système qui s'est passé avec ToonTrack !

 

En fait pour mieux résumer je me pose la question de la popularité, est-ce vraiment le meilleur outils du marché ? (Ce qui reste évidemment subjectif) Ou est-ce un effet de masse voir un choix par défaut d'information ?