Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD comme expandeur + controleur midi, comment configurer ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BFD comme expandeur + controleur midi, comment configurer ?
Bonjour à tous,

j'utilise une batterie électronique (un HPD-15 plus precisemment) et j'aimerais jouer les samples de BFD à partir de mon controleur midi. autrement dit, je ne souhaite pas declencher des loops (prealablement chargées) lorsque j'effleure mon pad, mais je souhaite entendre un kick ou un tom de BFD (prealablement chargés) lorsque j'effleure mon pad. bref, je cherche a utiliser BFD comme un expandeur.

ca parle a quelqu'un ? merci d'avance...
2
Bonjour,
il faut assignrer les notes envoyées par les pads du hpd15 (p.76/77 du manuel) aux différents sons de bfd.
3
Merci pour ta réponse mais...

pour ce qui est de l'assignation des notes au niveau du controleur, pas de soucis, je parviens a le configurer à ma guise. Mais c'est BFD que je ne parviens pas a utiliser comme expandeur. BFD recoit mes notes midi mais les utilise pour declencher des boucles midis dans la groove machine. ce que je veux, c'est qu'en envoyant une note C4 par exemple, BFD me lise le son d'un kick (avec toutes ses nuances si possible).

bref, vois tu comment utiliser BFD comme un synthé virtuel simplement ?
4
Up svp !
5
Même problème

ewhat, as tu trouvé une solution entre-temps ?
6
Dans le menu "Play option", il faut désactiver les Grooves (respond to grooves note je crois).
Dub un jour, Dub Toujours
7
Exact ! ça marche, merci !!