Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 10:22:10Cymbale coupée
Voilà, lorsque BFD joue une sequence chaque coup de cymbale est coupé par le son d'après, bref il n'y a pas le "release" naturel de la cymbale. Y'aurait-il moyen d'y remedier?
Merci
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/03/2006 à 11:12:11
J'ai exactement le même problème.
Les cymbales sont coupées net dès qu'on retouche au charley.
Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour y remédier c'est de conserver le VSTi dans la version 1.0.0.0
Ce n'est pas satisfaisant de me dire que je renonce aux amélioration des upgrades, de la version 1.5 etc., mais au moins mes cymbales crachent jusqu'au bout !
0
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/03/2006 à 11:49:56
Oui je possède aussi la 1.5. Il doit certainement y avoir un moyen de remedier à ça... Personne n'a réussi à trouver le truc?
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2006 à 14:54:33
La solution m'intéresse aussi...
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/03/2006 à 20:19:30
J'ai trouvé !
Il faut simplement augmenter la taille du buffer (dans le menu "réglages" qui est représenté par une petite case cochée, il me semble) jusqu'à disparition du phénomène, les cymbales reviennent dans leur intégralité !
0
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/03/2006 à 21:50:59
Cool ça marche!!! Merci!
0
cubi31
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/03/2006 à 21:12:58
Chez moi, le son de cymbale s'arrete si je donne un coup sur la meme cymbale en laissant la baguette collée au PAD. En fait c'est assez pratique, ca donne un effet similaire a un étouffement de cymbale à la main.
0
Dub un jour, Dub Toujours
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 27/03/2006 à 10:32:45
Effectivement, c'était d'une logique implacable !
Les upgrades ont amélioré la subtilité avec laquelle la vélocité est gérée : il semblerait que ça consomme plus de mémoire. Il fallait donc augmenter la taille des buffers pour ne pas avoir de coupure.
Merci Franckmao pour la solution.
Merci aussi à Cubi31 pour l'info sur la manière d'étouffer le son des cymables volontairement et façon "à la main". Ca m'apprendra à ne pas lire les manuels. Mais BFD à l'air tellement intuitif, et y'a déjà tellement de manuels à lire, que je n'ai pas eu le courage de me taper toute la doc (que je ne possède qu'en anglais pour ma part...)