Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Cymbale coupée

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbale coupée
Voilà, lorsque BFD joue une sequence chaque coup de cymbale est coupé par le son d'après, bref il n'y a pas le "release" naturel de la cymbale. Y'aurait-il moyen d'y remedier?

Merci
2
J'ai exactement le même problème.
Les cymbales sont coupées net dès qu'on retouche au charley.

Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour y remédier c'est de conserver le VSTi dans la version 1.0.0.0
Ce n'est pas satisfaisant de me dire que je renonce aux amélioration des upgrades, de la version 1.5 etc., mais au moins mes cymbales crachent jusqu'au bout !
3
Oui je possède aussi la 1.5. Il doit certainement y avoir un moyen de remedier à ça... Personne n'a réussi à trouver le truc?
4
La solution m'intéresse aussi...
5
J'ai trouvé !
Il faut simplement augmenter la taille du buffer (dans le menu "réglages" qui est représenté par une petite case cochée, il me semble) jusqu'à disparition du phénomène, les cymbales reviennent dans leur intégralité !
:)
6
Cool ça marche!!! Merci!
7
Chez moi, le son de cymbale s'arrete si je donne un coup sur la meme cymbale en laissant la baguette collée au PAD. En fait c'est assez pratique, ca donne un effet similaire a un étouffement de cymbale à la main.
Dub un jour, Dub Toujours
8
Effectivement, c'était d'une logique implacable !
Les upgrades ont amélioré la subtilité avec laquelle la vélocité est gérée : il semblerait que ça consomme plus de mémoire. Il fallait donc augmenter la taille des buffers pour ne pas avoir de coupure.

Merci Franckmao pour la solution.

Merci aussi à Cubi31 pour l'info sur la manière d'étouffer le son des cymables volontairement et façon "à la main". Ca m'apprendra à ne pas lire les manuels. Mais BFD à l'air tellement intuitif, et y'a déjà tellement de manuels à lire, que je n'ai pas eu le courage de me taper toute la doc (que je ne possède qu'en anglais pour ma part...)