Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Petite ram pour utiliser bfd

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 5 followers
1 Petite ram pour utiliser bfd
Salut,

je possède un pc portable avec 256 mo de ram et j'utilise cubase sx2. Je compte utiliser bfd mais tous les vendeurs me disent que ça ne tournera jamais. Pourtant je me mefie des vendeurs car ils se sont déjà trompés...
Je pense utiliser que l'option bfd stéréo et qu'un seul vst à la fois.
Donc se peut il que ça ne fonctionne pas du tout, que ça craque dans cubase en permanence ou en adaptant un tps de latence acceptable, que je puisse tout de même faire mes programmations.
Merci de vos réponses, ça m'évitera que tout explose chez moi
Afficher le premier post
11
Tout d'abord merci pour ta réponse précise :)
Pour le DD il ne sera pas dédié à BFD, mais il est partitionné en deux (systeme/applications) donc ça fera peut être l'affaire.
Je voulais surtout éviter de me payer le logiciel et de pleurer ensuite! :8O:
Mais d'après ce que tu m'en dis ça devrait le faire, merci! :boire:
12
J'ai un peu peur au niveau de ton DD partitionné. J'ai peur qu'il n'aille pas chercher les sons suffisamment vite. Et que tu aies des problèmes.

J'avais eu un soucis, je savais que celà ne pouvait pas être la ram (2Go DDR2), je croyais que c'était le processeur qui avait du mal (j'avais des sautes) mais en fait il s'agissait du DD qui ne récupérait pas suffisamment vite les données.

Souvent dans la config pour BFD on parle de processeur, de ram mais on oublie de parler de DD et de carte son.
Les deux autres sont essentiels (surtout si tu ne veux pas de latence), si c'est juste pour programmer, alors tu règleras tes buffers plus large et normalement il n'y aura aucun soucis.

Si tu prends BFD n'oublie pas de télécharger sur leur site les MàJ, elles changent tout et transforment un bon programme en un must de possibilités.

Sache aussi que si tu veux économiser des ressources il vaut mieux fonctionner en 44 plutôt qu'en 48 ou autre, parce que les sons BFD sont en 44 donc si tu utilises une autre fréquence, BFD devra rééchantilloner chaque son... Imagine le boulot !!!

Maintenant au tout début je fonctionnais avec un autre ordinateur, une carte son merdique, un Athlon 1.92Ghz, une CM AsusP5GDC Deluxe, un unique DD IDE de 150 Go, et 512Mo de ram j'arrivais à faire fonctionner BFD mais qu'au max en mode BFD Group et sans aucune possibilité de mixage, ni d'avoir d'autres pistes en plus dans le projet.
Celà n'avait que très très peu d'intérêt mais ça fonctionnait à peu près correctement. J'exportais mes pistes l'une après l'autre (d'abord la GC, puis la CC, le HH...) en audio et ensuite je rentrais les pistes ainsi créées dans un nouveau projet, je pouvais alors mixer... C'était donc très long et terriblement laborieux...