Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD et Roland TD 12 = prise de tête ! Help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BFD et Roland TD 12 = prise de tête ! Help !
Salut, impossible de configurer correctement BFD pour capturer en MIDI la TD12. Grosse prise de tête sur le charley notamment. De plus, en frapant les bords des toms ça change les réglages des volumes (pièce, direct ...)
Si quelqu'un peu me donner une drum map valable, ça serait du bonheur.
Que la zic soit !
2
On avait fonctionné une fois avec un TD12 et si je me souviens bien, il fallait régler la DM de la TD 20 dans BFD.

Sinon, tu as une autre méthode, tu regardes dans l'utilitaire sons de BFD, la note qui est jouée (le 3è onglet te permet de voir le code en numérique) puis tu vérifies par rapport à ton module.

Au delà de ça il te faudra régler le niveau de réaction aux ouvertures fermetures de ton HH (sons, 1er onglet tu as une courbe rouge orange vert pour gérer le niveau d'ouverture selon la "vélocité" d'appuit sur la pédale de HH). MAis en terme de rendu HH, BFD reste un peu faiblard.

Pour le reste une fois le tout bien régler tu risques d'être très très surpris et de voir que le module de la TD12 ne te servira plus que d'une interface midi vers ton ordi...
3
Effectivement, BFD devenait un peu faiblard et je suis passer sous DFH Superior + Custom & Vintage. Et la ça décoiffe !
Maintenant le module de ma TD12 ne sert que comme convertisseur MIDI. Existe les sons "bof" du module.
Pour ce qui est du réglage, le PB venait du réglage au niveau du module de la TD12, pour la HH, la vélocité était par défaut à 80, une fois à 127 : plus de PB.
Que la zic soit !