Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Achat en occasion et licence

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
1 Achat en occasion et licence
Hello,

Après des mois passé à l'affut je me prépare à racheter ce logiciel d'occasion.

JE VOUS RASSURE, rien de moralement douteux, ce n'est pas une copie ou quoi que ce soit...

Bon mais voila, quand est il de l'enregistrement en ligne, de la licence et surtout du téléchargement de updates??????

Num de série, dongle usb???? comment fonctionne fxpansion?


Merci bcp de vos réponses!
2
Question Dongle, il n'y en a pas chez FXpansion.

Pour le transfert de licence, il faut que tu contactes directement FXpansion (balance un mail à support/at/fxpansion/dot/com), ils autorisent au cas par cas les transferts de licence, mais si tu prouves que c'est bien un original pas de pb.

Tu auras le droit au téléchargement des nouvelles versions.
3
Je suis allé consulter les faq de fxpansion et voila sur quoi je suis tombé:


Do you allow license transfers?
Yes, however:

1. If you're the seller, you must contact us in advance of the sale. If you're the prospective second-hand buyer, you must check that the seller is cleared to sell. If in doubt, contact us.

2. There is a flat $50 fee per product for a license transfer, which can be purchased from our online shop.

3. Review copies, NFRs (Not For Resale copies, sometimes used for in-store demos), etc., cannot be transferred under any circumstances.

4. We reserve the right to refuse a license transfer request.

Many other companies charge a fee as well as forcing annoying copy protection (such as challenge/response, dongles, CD-checks etc.) on their paying customers. Several well known companies do not allow license transfers at all!

Once a transfer is authorised and the fee has been paid, the new owner is entitled to exactly the same upgrade paths and technical support resources as if they had bought the product new.



Houlala! Payer 50$ d'honoraire pour un transfert de licence, déjà que le logiciel est hors de prix... Sans compter toute les complications de la démarche (le vendeur doit lui aussi déclarer le produit, etc...)

Ce ne serait pas un peu ce qu'on appel de l'incitation au piratage ça?
4
Une solution à laquelle je pensais: si la personne propriétaire de la license télécharge les updates et les grave sur un cd?
Techniquement, ça vous parait faisable?
5

Citation : déjà que le logiciel est hors de prix...



:non: Ce logiciel et tout ses add-ons ont un excellent rapport qualité-prix. Et si tu ne le penses pas, tu devrait surement te tourner vers un autre produit...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

Hors sujet : Bilou, je suis un utilisateur comblé de la version démo de bfd depuis quelque mois déjà, donc je ne doute pas de la qualité de ce produit...

Je le trouve cependant très cher! Mais je tiens à avoir une "vraie" version, pas un pirate (on m'en a proposé, sur ce site même!), alors je me tourne vers l'occasion. Quoi de plus normal? Je travail à mi-tps et la seule manière d'assouvir ma passion c'est le marché de l'occas'.

Or quand j'ai acheté ma guitare, mon ampli, mes pédales, etc... je n'ai pas eu à me poser la question de savoir si j'allais avoir un transfert de licence à opérer EN PLUS de la transaction commerciale avec le revendeur.

Je trouve que c'est une politique assez négative de la part des concepteurs, mais bon, ils ont sans doute leur raisons...






Bon, pour en revenir au sujet, mon revendeur me dit qu'il n'a pas effectué d'inscription en ligne de son côté à l'installation et que je pourrais donc utilisé le logiciel sans prob...

est-ce vrai?

J'ai oublié de signaler que je suis novice dans la MAO et dans l'informatique en générale, j'ai peur de me tromper et d'acheté (cher) un produit inutilisable, alors merci de vos réponses!!!!!!!!!!
7
Personne?

si le propriètaire de la licence ne c'est pas enregistré en ligne, le logiciel est pleinement utilisable pour moi, non?????
8
Bonjour, j'arrive un peu après la bagarre mais bon... Je tente le coup quand même. Je suis dans une situation similaire, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an environ BFD d'occasion et pour pas trop cher (100 euros, une version officielle pas une copie). Tout fonctionnait parfaitement jusque là. Seulement, depuis que je suis passé sur mac intel, le logiciel ne fonctionne plus et là est mon soucis: impossible d'obtenir la mise à jour du côté de FXpansion... J'ai bien éssayé d'enregistrer le produit, mais il me répond que le numéro de série n'est pas valide. Je suppose que c'est parce-que l'ancien possesseur l'avait déjà enregistré... J'ai évidement essayé de recontacter le vendeur, mais plus d'un an après, impossible de remettre la main dessus et je n'ai qu'un numéro de tel. Bref, je ne pense pas qu'il ait tenté de m'arnaqué puisque j'ai pu utiliser BFD pendant un an mais je me retrouve coincé (et repayer 50$ aujourd'hui pour le réactiver ça me fais un peu ch...).Voilà, j'en viens donc demander à un utlisateur charitable qui voudrait bien me filer cette mise à jour pour la compatibilité mac intel...
9
Le transfert de licence est facturé 35€ par fxpansion !
je trouve ça ridicule de leur part !
on en connait la raison ?
10
Citation :
Bonjour, j'arrive un peu après la bagarre mais bon... Je tente le coup quand même. Je suis dans une situation similaire, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an environ BFD d'occasion et pour pas trop cher (100 euros, une version officielle pas une copie). Tout fonctionnait parfaitement jusque là. Seulement, depuis que je suis passé sur mac intel, le logiciel ne fonctionne plus et là est mon soucis: impossible d'obtenir la mise à jour du côté de FXpansion... J'ai bien éssayé d'enregistrer le produit, mais il me répond que le numéro de série n'est pas valide. Je suppose que c'est parce-que l'ancien possesseur l'avait déjà enregistré... J'ai évidement essayé de recontacter le vendeur, mais plus d'un an après, impossible de remettre la main dessus et je n'ai qu'un numéro de tel. Bref, je ne pense pas qu'il ait tenté de m'arnaqué puisque j'ai pu utiliser BFD pendant un an mais je me retrouve coincé (et repayer 50$ aujourd'hui pour le réactiver ça me fais un peu ch...).Voilà, j'en viens donc demander à un utlisateur charitable qui voudrait bien me filer cette mise à jour pour la compatibilité mac intel...

On peut faire tourner BFD sans devoir enregistrer le produit? Et pourquoi ça marche sur une plateforme et pas sur une autre? Tu as plus d'info sur le sujet? J'aimerais aussi acheter un BFD2 mais voilà, les 50$ ajouté au prix du soft d'occaze et les fdp, ça revient au prix de BFD2 en neuf... Alors je me demande si il y a une "astuce" pour quelqu'un qui veut acheter le soft mais s'épargner ces frais de transfert que je trouve aussi ridicules. Ca coûte quoi à Fxpansion de transférer une activation?