Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Mitch Mitchell

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mitch Mitchell
Bonjour, j'utilise BFD pour créer des "bandes son batterie" avec Samplitude et iZotope, pour jouer avec un bassiste et une chanteuse. C'est le batteur le plus cool qu'on a jamais fréquenté.
J'écoute donc attentivement les morceaux qu'on reprend et je copie avec BFD(souvent pas trop mal) le jeu du batteur et le grave sur CD. Sur scène, on rejoue ce CD et on joue et chante dessus.
Mais voilà qu'on souhaite reprendre du Jimi Hendrix et là je suis blème : pas moyen de comprendre les syncopes et les roulements de Mitch Mitchell.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ? ou connaît-il un plan pour acquérir les fichiers midi correspondant (même avec la drummap Géneral Midi, c'est pour me permettre de démarrer)?
Merci le Joss
Joss
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le résultat sonore que je voudrais visualiser. Le drummap c'est pas un fichier en MIDI ou seules les notes apparaissent? Moi c'est plutôt un truc en .wav qui me plairait. Heu... Si je peux me permettre? :lol:

12
Bonjour
Tout d'abord Hal Leonard a édité toutes les partitions de jimi hendrix https://www.halleonard.com/item_detail.jsp?itemid=672345&order=15&catcode=00&refer=search&type=product&keywords=hendrix+
Moi personnellement j'ai recopié quelques chansons de jimi hendrix (dont little wing) en utilisant guitar pro 5 ensuite je mute toutes les pistes sauf la batterie et j'exporte en midi.
J'utilise pro tools donc je crée une piste instrument track en stéréo puis j'importe la piste midi en faisant "midi to track" puis je relie la piste midi à celle de l'instrument en insérant le plug in BFD.
J'ai noté les correspondance entre BFD et Guitar pro sur un cahier en fonction du kit que j'utilise ( 1 kick DW , 1 snare noble & cooley,1 HH sabian 14',3 toms ludwig lucite,1 crash paiste 18',1 crash zildjian 18'A-series et une Ride zildjian 20' K-series).
Et le tour est joué j'ai la partie exacte de mitch mitchell.
Je compresse un peu le tout, une petite reverb pour donner plus de réalisme et c'est parti.....
Mon seul problème c'est de faire varier la vélocité lors des roulements:les frappes sont trop équivalentes car Guitar prone gère pas les différentes vélocités de BFD je n'arrive donc pas à mettre de la nuance dans mon jeu.
Mais si qq sait comment faire adieu les auditions de batteurs à répétitions.
13
Ah oui il suffit de bouncer la batterie en WAV pour avoir le rendu sonore de ce que l'on a composé ensuite un petit coup de gravage et c'est fini.
14
Que c'est beau dis donc.
Merci pour l'adresse de hal léonard, j'avais du passer dessus sans percuter.
Maintenant, si tu peux faire passer le fichier midi de little wing ou axis, ça serait super.

à plus
Joss
15
Salut je t'envoie le fichier sur ta messagerie audiofanzine dès que j'ai le temps je peux même t'envoyer l'exemple en mp3 triggé avec BFD.
++