Mitch Mitchell
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 656 vues
- 5 followers
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 11:55:39Mitch Mitchell
Bonjour, j'utilise BFD pour créer des "bandes son batterie" avec Samplitude et iZotope, pour jouer avec un bassiste et une chanteuse. C'est le batteur le plus cool qu'on a jamais fréquenté.
J'écoute donc attentivement les morceaux qu'on reprend et je copie avec BFD(souvent pas trop mal) le jeu du batteur et le grave sur CD. Sur scène, on rejoue ce CD et on joue et chante dessus.
Mais voilà qu'on souhaite reprendre du Jimi Hendrix et là je suis blème : pas moyen de comprendre les syncopes et les roulements de Mitch Mitchell.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ? ou connaît-il un plan pour acquérir les fichiers midi correspondant (même avec la drummap Géneral Midi, c'est pour me permettre de démarrer)?
Merci le Joss
J'écoute donc attentivement les morceaux qu'on reprend et je copie avec BFD(souvent pas trop mal) le jeu du batteur et le grave sur CD. Sur scène, on rejoue ce CD et on joue et chante dessus.
Mais voilà qu'on souhaite reprendre du Jimi Hendrix et là je suis blème : pas moyen de comprendre les syncopes et les roulements de Mitch Mitchell.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ? ou connaît-il un plan pour acquérir les fichiers midi correspondant (même avec la drummap Géneral Midi, c'est pour me permettre de démarrer)?
Merci le Joss
Joss
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 02/05/2007 à 12:49:29
Salut !
Pas évident ton histoire puisque le batteur de Jimi, c'était de la saccade permanente , mais il existe peut-être (à son propos) des partoches dédiés de ses rythmes perso .
A voir dans un mago de musique ?
Encore faut-il savoir lire les partoches (j'espère que c'est ton cas parce que sinon t'es pas arrivée (bonne chance)) .
Mad Max
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/05/2007 à 13:34:41
Bonjour
Va voir sur le site de Batteur magazine
www.batteurmag.com
La tu trouveras peut être quelqu'un pour te répondre positivement. Il y a un forum
Bon courage
Fabsalab
www.batteurmag.com
La tu trouveras peut être quelqu'un pour te répondre positivement. Il y a un forum
Bon courage
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/05/2007 à 13:40:13
Bonjour
www.batteurmag.com
La tu trouveras peut être quelqu'un pour te répondre positivement. Il y a un forum.
ou ici
http://www.free-scores.com/centre.php?CATEGORIE=250&format=&start=20
Un site partition et autres astuces de Batteur et batterie
ou autre voir dans un bon moteur de recherche
Bon courage
Fabsalab
www.batteurmag.com
La tu trouveras peut être quelqu'un pour te répondre positivement. Il y a un forum.
ou ici
http://www.free-scores.com/centre.php?CATEGORIE=250&format=&start=20
Un site partition et autres astuces de Batteur et batterie
ou autre voir dans un bon moteur de recherche
Bon courage
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/05/2007 à 22:00:18
Merci pour tes conseils, en cherchant (longtemps), j'ai trouvé l'explication de son poum-tchac-poum-tchac syncopé au passage du troisième temps, merci M. Phil Little; et pour 20 € j'ai commandé les partoches de "are you experienced" sur www.sheetmusic.com , c'est le seul album disponible, tant pis, je préfère "Axis", mais le principal, c'est de pouvoir recopier (eh oui !), des mesures sur Samplitude pour m'imprégner de son style.
Merci encore le Joss
Merci encore le Joss
Joss
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/08/2007 à 21:50:46
Bonsoir, c'est encore moi, j'ai mis pas mal de temps à me faire une bibliothèque des mesures de Mitch Mitchell, ça marche.
Maintenant, j'ai fait un fichier midi qui représente toute la batterie de Hey Joe (c'est du pur délire de batteur), si ça vous intéresse, je ne sais pas comment vous le faire passer.
à plus Joss
Maintenant, j'ai fait un fichier midi qui représente toute la batterie de Hey Joe (c'est du pur délire de batteur), si ça vous intéresse, je ne sais pas comment vous le faire passer.
à plus Joss
Joss
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/09/2007 à 22:26:53
Purée, bon courage Vouloir rejouet ce type avec une BAR logicielle, c'est comme vouloir rejouer Hendrix avec Virtual Guitarist Le jeu de Mitchel était au moins aussi déjanté que celui du gratteux qu'il accompagnait. Incroyable comme le jeu de cymbales collait bien au jeu d'Hendrix. Un jour, j'ai voulu me faire une version instru d'Axix, en chargeant l'original dans SX. Déjà, bonjour les fluctuations de tempo. Après ,je n'ai trouvé aucun autre moyen que de travailler mesure par mesure, en boucle, et d'ajouter les éléments à la volée quand mes oreilles en avaient capté un. Une semaine de boulot
Hein ? J'ai pas répondu ? Je sais
Hein ? J'ai pas répondu ? Je sais
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/03/2008 à 10:38:15
Salut, Olivierdavoche, j'essaie de te répondre, mais ça ne "passe pas", peut être tu liras ce post pour me renvoyer ton adresse. A +
Joss
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/05/2008 à 09:24:42
Tu pourrais nous mettre un lien ou un sample de ton boulot dans ce thread stp? Même si il n'y a que la batterie ce serait déjà bien. Je pourrais comparer avec l'original.
C'est que BFD m'intéresse et je fais à peu près le même travail que toi sur d'autres morceaux donc ta démarche m'intéresse et je veux voir jusqu'ou on peut aller avec soft dans la copie d'un vrai batteur.
C'est que BFD m'intéresse et je fais à peu près le même travail que toi sur d'autres morceaux donc ta démarche m'intéresse et je veux voir jusqu'ou on peut aller avec soft dans la copie d'un vrai batteur.
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/05/2008 à 20:34:01
Désolé, je suis nul en messagerie et en sites, mais si tu m'envoies ton adress, je t'enverrai le fichier midi en drummap BFD avec comment je le fais jouer. à+
Joss
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2