Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2008 à 17:06:36Comment paramétrer les différentes vélocités?
Bonjour,
J'ai un problème: j'édite mes partitions de batteries midi via guitar pro j'ai noté toutes les correspondances entre BFD et Guitar pro cependant sur des roulements de caisse claire ou de toms je ne n'arrive pas à faire varier la vélocité (par ex une montée en puissance) comment l'éditer soit sur guitar pro soit sur BFD (utilisé avec pro tools le 7) en gros mes roulements ressemblent à une mitraillette.
ti_zourite
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/11/2008 à 07:27:08
Bonjour,
Je m' auto réponds puisque j'ai compris comment faire.
Il faut utiliser les signes d'accentuation.
En effet ils commandent en midi l'utilisation d'autres vélocité.
Par exemple mf, f, ff, fff vont piloter trois vélocités différentes et donc mettre de l'expression dans le jeu.
Problème résolu.
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/11/2008 à 08:22:01
Aie seulement 4 niveaux de vélocité... Remarque guitar pro est pas spécifiquement fait pur ca
0
ti_zourite
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/11/2008 à 08:38:48
Ben en fait tu as plus de vélocités que ça tu peux aller jusqu'à 8 par types de frappes.
Bon c'est pas top pour faire un solo de batterie mais pour un bon accompagnement punchy l'illusion est presque parfaite puisque mon batteur n'y a vu que du feu.
Maintenant si tu as un autre moyen de composer tes parties de batteries donne le moi je suis preneur.
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/11/2008 à 18:22:44
Bah l'éditeur interne de bfd??? il est tres bien pour ca, ou alors un editeur midi de sequenceur, celui de cubase est tres bien mais on doit pvoir trouver un équivalent...
0
ti_zourite
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 18/11/2008 à 18:31:11
Bonjour,
J'ai pas cubase et à ce que l'on m'a dit c'est bien pour faire des partitions en midi.
Quand à l'éditeur interne de BFD j'ai la version 1.5 et je t'avouerais que je ne l'ai pas trouvé je vais mieux chercher.
Je sais que celle de BFD 2 est très bien mais j'ai pas encore fait l'investissement qui coute quand même 189 euros sur leur site.
C'est vrai que je fait du bricolage mais bon ça marche à peu près.
En même temps ils ont aucun groove en mesures composés chez BFD genre 7/8, 11/8
alors faut bien que j'invente quelque chose de cohérent avec ce que je joue.