Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Comment paramétrer les différentes vélocités?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment paramétrer les différentes vélocités?
Bonjour,
J'ai un problème: j'édite mes partitions de batteries midi via guitar pro j'ai noté toutes les correspondances entre BFD et Guitar pro cependant sur des roulements de caisse claire ou de toms je ne n'arrive pas à faire varier la vélocité (par ex une montée en puissance) comment l'éditer soit sur guitar pro soit sur BFD (utilisé avec pro tools le 7) en gros mes roulements ressemblent à une mitraillette. :(((
2
Bonjour,
Je m' auto réponds puisque j'ai compris comment faire.
Il faut utiliser les signes d'accentuation.
En effet ils commandent en midi l'utilisation d'autres vélocité.
Par exemple mf, f, ff, fff vont piloter trois vélocités différentes et donc mettre de l'expression dans le jeu.
Problème résolu.
3
Aie seulement 4 niveaux de vélocité... Remarque guitar pro est pas spécifiquement fait pur ca
4
Ben en fait tu as plus de vélocités que ça tu peux aller jusqu'à 8 par types de frappes.
Bon c'est pas top pour faire un solo de batterie mais pour un bon accompagnement punchy l'illusion est presque parfaite puisque mon batteur n'y a vu que du feu.
Maintenant si tu as un autre moyen de composer tes parties de batteries donne le moi je suis preneur.
5
Bah l'éditeur interne de bfd??? il est tres bien pour ca, ou alors un editeur midi de sequenceur, celui de cubase est tres bien mais on doit pvoir trouver un équivalent...
6
Bonjour,
J'ai pas cubase et à ce que l'on m'a dit c'est bien pour faire des partitions en midi.
Quand à l'éditeur interne de BFD j'ai la version 1.5 et je t'avouerais que je ne l'ai pas trouvé je vais mieux chercher.
Je sais que celle de BFD 2 est très bien mais j'ai pas encore fait l'investissement qui coute quand même 189 euros sur leur site. :(
C'est vrai que je fait du bricolage mais bon ça marche à peu près.
En même temps ils ont aucun groove en mesures composés chez BFD genre 7/8, 11/8
alors faut bien que j'invente quelque chose de cohérent avec ce que je joue.