Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet bfd et cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
1 bfd et cubase
bonjour à tous , encore un petit probleme avec mon ami bfd .
ma config : core I7 , win7 + hdd 500go sata +
quand j'ouvre un projet cubae et je charge 2 pistes instruments avec bfd sur chaque le son craque sur la deuxieme piste quand elles sont en lecteur en meme temps , mais lorsque je mets en solo l'une ou l'autre plus de craquements .tous mes vst tournent parfaitement mais pas bfd.
je l'ai réinstallé 2 fois mais rien n'y fait.

merci de vos reponses par avance car je suis perdu ....

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
icon_cool.gif  Salut !

Tout à fait normal !

BFD est un mangeur de resourcesicon_exorbite.gif .

Solutions : icon_tourne.gif Baisse le nombres de buffers de ta carte son ou bien augmente la latenceicon_bravo.gif .

Ceci peut être aussi due headscratch.gif au volume trop élevé de ta deuxième piste cause de clip et peut-être bien de tes craquements intempestificon_biggrin.gif .



Mad Max
3
j'ai baissé les buffers mais c'est pareil ça ne change rien !

de plus je n'utilise que 10% de mes ressources , tout marchait nikel il y a 2 jours avant que je le desinstalle .

depuis je le reinstallé 2 fois et c'es preil , pour info j'ai le xfl avec .

Littleroy , Likkle Sound Records .

4
Salut

si tu utilises des mêmes éléments de batterie dans les 2 bfd (par ex meme tom), ton disque dur ne va pas pouvoir suivre. Car il risque de devoir lire 2x le même fichier son en même temps ce qui n'est matériellement impossible même avec le meilleur des disque dur. A la limite fais une 2ème installation de bfd avec des dossiers différents, peut être que ton pc arrivera plus facilement à suivre.

Sinon pourquoi mettre 2 bfd en même temps? Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'avec xfl le kit de batterie peut s'étendre à 32 éléments ce qui est déjà énorme...
5
non je ne lis pas deux fois le meme fichier mais un charlet dans l'une et dans l'autre une cymbale.

Littleroy , Likkle Sound Records .

6

Perso j'ai passé deux disques durs en RAIDO pour faire tourner BFD1 et ça tourne sans problème. Ce n'est sans doutes pas obligatoire mais c'est un plus. Je ne savais ce qu'était le RAID0 donc pour les néophytes, le PC voit les 2 DD comme un seul et répartit donc les données sur les deux disques. L'accès est donc plus rapide vu que la mémoire cache est double et qu'il y a deux bras mécaniques pour les lire au lieu d'un seul. Inconvénient : si un DD plante, les données des deux DD sont perdues... A méditer. Mais chez moi (P4 dual core AMD Athlon X2 4400+ 3Go de Ram) BFD tourne tranquillement avec Cubase SX3.