Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Batterie midi et BFD

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie midi et BFD
Salut,
Je ne possède pas encore le BFD
quelqu'un sais-t-il si l'on peut facilement avec une batterie midi ( pads yamaha par exemple) utiliser BFD comme échantilloneur?
merci à tous
2
Sans PB le BFD fontionnera très bien pour peu que tues une config qui tienne la route !!
3
Salut à tous.

Guitariste de profession, je souhaite néamoins acheter un batterie électronique pour pouvoir (entre autre) répeter aux ear monitor, et enregistrer en midi avec mon batteur.

Après plusieurs jours de glanages d'info sur le net, je suis perdu.

J'avais d'abord décidé de prendre une DDrum 4 mais la démo video (notamment pour le charley) de la Vdrum TD 20 m'a fait changé d'avis.

Voilà que maintenant je me demmande si un set de pad de v drum par ex couplé avec BFD ne serait pas mieux et moins cher.

Une v drum avec BFD me donnerait elle le même nombre de nuances de frappe (rim shot, centre bord....) qu'un TD 2O ?

DDrum 4 ou TD 2O, la meilleure ?

Je suis dans un style blues rock et non électro

Merci de vos précieux conseils.

Lol.tuner

www.marcalmeras.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
4
Salut!

Citation : Une v drum avec BFD me donnerait elle le même nombre de nuances de frappe (rim shot, centre bord....) qu'un TD 2O ?



Eh bien non, le problème étant que pour repérer la position de frappe sur la peau, les pads vdrum utilisent un controleur continu (il aura une valeur croissance, du centre de la peau vers le cercle). Or ça m'étonnerais vraiment beaucoup que BFD prenne en compte ce genre de message pour modifier en temps réel le son de la caisse claire par exemple.

Pour ce qui est frappe peau/rim shot ou cloche/plat des cymbales c'est oui car ils s'agit là de zones de déclenchement différentes qui envoie un message MIDI de note différent (rim shot c'est un do#, alors que la caisse claire c'est un ré ou un mi).

Citation : DDrum 4 ou TD 2O, la meilleure ?



Je pencherais clairement pour la TD20, de conception toute récente, mais aussi beaucoup plus chère qu'une DDrum, qui reste quand même une des références en matière de batterie électronique, avec l'avantage énorme de pouvoir lui charger en mémoire de nouveaux kits!

Citation : Voilà que maintenant je me demmande si un set de pad de v drum par ex couplé avec BFD ne serait pas mieux et moins cher.



Je possède un set VDrum de Roland (kit TD8KV) et je l'utilise parfois pour commander le logiciel Battery (banque de sons Studio Drums) : le résultat est vraiment étonnant. Mais pour la caisse claire, je perds les nuances de la position de frappe sur la peau, ainsi que les nuances ouverture/fermeture du charley.

Donc je fait quelque chose de mixte : charley + caisse claire de la TD8KV enregistré en audio, le reste de éléments plus un autre caisse claire joués avec Battery.
5
Merci pour cette réponse si rapide.

Les sons du TD 2O sont ils orientés acoustique ou plutôt electro, réaliseme identique à BFD ? Je joue du blues rock.

Il semble y avoir une version TD 2O K, une idée sur ce qu'elle apporte par rapport à la TD 20 ?

J'ai trouvé la V drums pro TD 20 à environ 2800 euros voire même 2100 (une version différente, en quoi j'en sais rien d'ailleurs) en Allemagne, alors que la baguetterie la vend 7000 euros. Une explication ? Serait ce trop beau pour y croire ?

voici le lien

https://www.soundland.de/catalog/product_info.php/products_id/232162?osCsid=481361de5e688db3ff90a30027a8579b

Aucune possibilité de rajouter des sons persos ou de roland sur la TD 20 ?

Merci

lol.tuner

www.marcalmeras.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
6
La baguetterie c'est l'arnaque...

cependant ne rêve pas ton lien pour une TD20 complète a 2000 EUR est du pur DREAM :)

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=td%2B20&x=0&y=0

les prix pratiqué en allemange c'est plutot 5500 EUR

http://www.musik-service.de/ProduX/Drums/EDrums/Roland_TD20MDS20_Drumset.htm
7
Ah mais gaffe! La dénomination TD20 c'est pour le module de soons uniquement, et TD20K quelque chose c'est pour le module + les pads et le stand!

Les sons du TD20 couvrent un peu tous les types de sonorités je pense. Ecoute un peu les démos qu'a fait un des membres du forum avec cette TD20 :

/batterie-electronique/forums/t.54584,j-ai-recu-ma-td-20k.html
8
Et comment ça marche le charley ? Car quand t'utilises un clavier maitre midi, l'ouverture du charley se trouve sur plusieures autres touches du clavier sur Bfd.
Est-ce que c'est géré pour est controllé par une pédale progessive comme y'en a sur les batteries electronique Roland.
Et aussi, est-ce que le batteur sentira la latence (je parle avec une bonne config PIV 3.06 et une interface audio de type motu MkII) ?
Bref qui a dejà essayé une batterie electronique en MIDI couplé à Bfd ?
9
Le dernier update 1.3 de DFH Superior contient des mapping pour batterie électronique qui prend en compte les valeurs continues, à étudier.
10
Oui moi, j'ai essayé de coupler BFD avec ma ddrum 4, sans grand succès, la ddrum envoyant desmessages MIDI non standard :(( a mon avis les seuls batteries electronique utilisable avec bfd sont les entrée de gamme comme les yamaha dt xpress (beurrrrk), et les roland td6 td8.
Par contre y'a une bonne nouvelle (enfin peut-etre) pour les possesseurs de ddrum 4, chez fxpansion ils ont acquis récemment une ddrum 4, et un des devs. de BFD a fait un post sur leur forum pour dire qu'ils vont essayer d'implementer le support de ces messages non standard dans bfd. Ca tuerait ! :bravo:
Ils ont dit ca fin aout si je me souviens bien, donc maintenant les possesseurs de ddrum n'ont plus qu'à être patient :)

Jean-Rémi