Sujet de la discussionPosté le 05/07/2004 à 23:58:37Les échantillons de BFD, ont-ils besoin de traitements (compression, eq, gate, .)?
Voilà, je désire me procurer ce soft, mais je me pose encore quelques petites questions.
Par rapport à ce que j'ai entendu en démo, les sons ont l'air d'être bruts. Est-il alors préférable d'appliquer des traitements comme de la compression, des gates ou encore des EQ?
Ce soft me permettrait de doubler des prises acoustiques dans la perspective de mixage de type production "métal", les sons que je voudrais obtenir doivent alors être bien puissants...
Est-il aussi intéressant de faire subir une conversion N/A pour faire repasser les sons (surtout pour la grosse caisse) dans un bon compresseur hardware TubeTech et les reconvertir à nouveau (A/N) , via ma tascam FW 1884 tout en passant par ses préamp? Est-ce que je ne risque pas de trop dénaturer le son?
Qu'en pensez-vous? que ferez vous à ma place?
Merci
Douay Christophe
Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)
www.studio-insitu.fr
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2004 à 01:01:31
Tout est permis. Pour le Gate, à mon avis, nul besoin de ceci à moins de choix artistique voulu. En revanche, concernant la compression, si tu crées un motif rythmique avec BFD ou autre qui utilise des échantillons compressés, tu peux si tu veux compresser le groupe rythmique. Aucune restriction. La compression agira sur la dynamique de ton motif rythmique. Le conseil est d'utiliser une reverbe/ambiance assez courte pour l'homogénisation de toutes les pistes constituant ta batterie.