Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet BON .alors c'est vraiment bon BFD 2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BON .alors c'est vraiment bon BFD 2 ?
Salut a tous,

je lorgne de plus en plus ce p'tit logiciel ...
est ce vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une drum virtuelle !!
ca m'a l'air bien ...je possède battery 2 = comparaison possible ? (ou c'est comme comparer une deuch et une ferrari ?)

bref avant de me lancer
compatibilité ... facile d'utilisation ...???
(j'travail sous Samplitude 9 pro)

merci les gens ...

come groove with us

2
Salut,
En ce qui me concerne, j'adore ce soft. Les sons sont vraiment terribles, l'interface est sympa, les possibilités d'extension sont à prendre en considération, bref, que du bonheur. Je m'étais aussi intéressé à Battery 2, j'avais chargé une version d'évaluation; selon moi, Battery 2 n'est peut-être pas une deuche, mais BFD, c'est bien la Rolls (et le prix qui va avec)... :clin: Pas de comparaison.
Mais pour faire fonctionner la bête de façon optimale, n'hésite pas à lui alouer son disque dur dédié pour y stoquer les données (environ 60G, voire plus si tu envisages une extension; au prix des disques dur, ca vaut la peine)
Je travaille sous Cubase, alors je vais pas pouvoir te parler de compatibilité avec Samplitude. Dans ma config, ça marche nickel: chaque élément de batterie est enregistré sur sa piste dédiée + effets, plus des pistes 'ambiance', master... Je vais pas ré-écrire le mode d'emploi (pas sur qu'il soit accessible depuis le site de FXPansion, si tu veux le PDF, no problémo)
Bye
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
3
Personellement, j'étais déçu, car des bugs (v2.02) rendent l'utilisation du groove engine / drum editor interne presque impossible, ce qui est vraiement dommage car les possibilités qu'offre le groove engine interne sont excellentes. A ce stade, il est malheureusement inutilisable (avec Cubase4), ce qui fait que lorsque l'on importe les grooves en midi dans le sequenceur , ceux ci perdent les valeurs de velocité controlés par le groove engine, et du coup ils ne sont pas réproduites correctement par le sequenceur. Ce qui a immediatement pour effet trés déçevant niveau son, les caisses claires sont une horreur , une dynamique inconsistente, extremement difficile a mixer pour rendre un son correct.

Mais bon, ca a tout de meme un potentiel énorme, j'attends la m.a.j v2.03 qui reglerait ces problemes d'editeur interne, je verrais par la suite..