Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 10:15:47BON .alors c'est vraiment bon BFD 2 ?
Salut a tous,
je lorgne de plus en plus ce p'tit logiciel ...
est ce vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une drum virtuelle !!
ca m'a l'air bien ...je possède battery 2 = comparaison possible ? (ou c'est comme comparer une deuch et une ferrari ?)
bref avant de me lancer
compatibilité ... facile d'utilisation ...???
(j'travail sous Samplitude 9 pro)
merci les gens ...
come groove with us
Et_studio
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/02/2008 à 09:51:35
Salut,
En ce qui me concerne, j'adore ce soft. Les sons sont vraiment terribles, l'interface est sympa, les possibilités d'extension sont à prendre en considération, bref, que du bonheur. Je m'étais aussi intéressé à Battery 2, j'avais chargé une version d'évaluation; selon moi, Battery 2 n'est peut-être pas une deuche, mais BFD, c'est bien la Rolls (et le prix qui va avec)... Pas de comparaison.
Mais pour faire fonctionner la bête de façon optimale, n'hésite pas à lui alouer son disque dur dédié pour y stoquer les données (environ 60G, voire plus si tu envisages une extension; au prix des disques dur, ca vaut la peine)
Je travaille sous Cubase, alors je vais pas pouvoir te parler de compatibilité avec Samplitude. Dans ma config, ça marche nickel: chaque élément de batterie est enregistré sur sa piste dédiée + effets, plus des pistes 'ambiance', master... Je vais pas ré-écrire le mode d'emploi (pas sur qu'il soit accessible depuis le site de FXPansion, si tu veux le PDF, no problémo)
Bye
ET
0
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/03/2008 à 20:09:11
Personellement, j'étais déçu, car des bugs (v2.02) rendent l'utilisation du groove engine / drum editor interne presque impossible, ce qui est vraiement dommage car les possibilités qu'offre le groove engine interne sont excellentes. A ce stade, il est malheureusement inutilisable (avec Cubase4), ce qui fait que lorsque l'on importe les grooves en midi dans le sequenceur , ceux ci perdent les valeurs de velocité controlés par le groove engine, et du coup ils ne sont pas réproduites correctement par le sequenceur. Ce qui a immediatement pour effet trés déçevant niveau son, les caisses claires sont une horreur , une dynamique inconsistente, extremement difficile a mixer pour rendre un son correct.
Mais bon, ca a tout de meme un potentiel énorme, j'attends la m.a.j v2.03 qui reglerait ces problemes d'editeur interne, je verrais par la suite..