Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Son haché sur les crash

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son haché sur les crash
Bonsoir,

j'ai ce genre de problème lorsque j'essaye d'exporter la piste au format audio (wav ou autre) sur Nuendo 3, à savoir le son des crash est coupé, hashé, au lieu d'avoir un "sustain". ça donne ça :

http://rossfr.free.fr/pbm.mp3

le son est normal lorsque je laisse en midi avec BFD chargé en vst, le problème apparait aussi lorsque je gèle l'instru.

vous pensez que ça peux venir plutot du séquenceur? je n'ai jamais eu aucun problème avec addictive drum ou ezdrummer


merci pour l'aide!

(je précise : buffer au max ne change rien, j'ai 4 gigas de mémoire et la charge cpu est minimale, d'ailleurs à l'écoute midi directe, aucun problème de son, seulement à l'export ou au freeze)
2
Quelle est ta config Car ça peut venir de 2 choses...
Ta RAM Il faut bien 2.5 Go de RAM au moins pour être tranquille même 3 c'est le mieux.
Et de plus quand tu fais ton Bounce en audio Ferme la fenêtre de BFD ça bouffe un max de mémoire vive....
Essais ça et tiens nous au jus....
3
Ma config est CM chipset P35 (gigabyte), core2 E6600, 4 gigas de ram sous XP avec des disques durs e-sata II maxtor avec 32 mo de cache.

je ne pense pas que ça puisse venir d'un problème de perf, je fais ça dans un projet à part, avec une unique piste midi, uniquement les drums, de plus le probléme ne se produit pas à l'écoute directe où ma charge cpu est proche de zero mais à l'export uniquement. :???:

http://rossfr.free.fr/pbm.mp3
4
J'ai le même soucis. J'ai également une grosse config mais je ne pense pas que ça vienne de là vu qu'en lecture je n'ai aucun soucis. Je pense plutôt à un bug du soft :| Pour contourner et de tout façon comme le kick et snare passe par des insert hardware (un distressor chacun), j'enregistre BFD par l'intermédiaire d'une piste AUX sur une piste AUDIO.
donc Bug à faire remonter jusqu'à Angus et FX Pansion..... ou si quelqu'un à une info.
5
J'ai pensé peut être une incompatibilité de vélocité entre le séquenceur et BFD2?? je vais essayer d'exporter directement l'audio dans un stand-alone de BFD2 voir ce que ça dit. par contre faut que je retravaille tout le midi, ou du moins unepartie pour tester :(((

je vous tiens au jus...

EDIT :

Après lecture du post de Insuportable, effectivement le fait de router tout sur le master et d'exporter le master en direct VIA BFD ET LA FONCTION EXPORT fait que le problème ne se produit pas.

c'est pas super pratique mais à défaut de mieux ça fonctionne. je pense que ce soft a été conçu pour fonctionner de manière indépendante d'un séquenceur, c'est moins intégré qu'un ezdrummer ou addictive drum. cela dit, vu la quantité colossale de mémoire qu'il bouffe, on peut guère l'intégrer dans un projet déjà chargé...
6
:???: Euuuhh!!!! Windows n'est pas limité a 2Go de RAM par hasard :???:
7
3,50 dont 1.50 dédié à l'OS plus exactement.
8
Oups, je me suis planté (t'es un peu plus dans le vrai rossfr... mais c'est pas encore la vrai vérité).
https://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais... ça veut dire que tous les programmes sous windows XP sont limités à 2Go et qu'on peut booster à 3Go si on change le fichier boot.ini.
Donc quoi qu'il arrive, les histoires de 4Go.... Vous pouvez oublier :lol:

Voila qui résolu le blém de RAM...
J'imagine que vous avez tous pensez à faire la dernière mise à jour sur le site!!!!!
9
...Pour la gestion de la Ram, c'est simplement dû à la gestion de la mémoire pour OS 32bits, ce n'est pas l'apanage de Windows...
Des sujets existent déjà là dessus sur le forum.
10
Y aurait il quelqu'un utilisant bfd 2 avec une td20 qui pourrait me faire un screen de ces reglages parce que je comprend pas j'arrive pas a avoir un bon feeling je me sers de AD aussi et j'arrive pas a retrouver les même sensations; bon les sons n'ont rien a voir ça c'est sur mais je comprend pas pourquoi le son des cymbales se coupent... je comprend pas pourquoi des fois le son dure et des fois non(je parle bien sur en jouant mais aussi en tapant cymbale par cymbale). J'ai un macbook 2.4ghz avec 4Go de ram dédié que pour ce logiciel
Aidez moi
merci