Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Conseils avant investissement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils avant investissement
Slt aux amateurs de bfd, je suis en train de réfléchir a l utilisation de bfd sur scène.Que me conseiller vous en matiere de materiel?

Je dispose déja d' un kit de trigger alesis, j' ai aussi une petite carte edirol ua25 que j utilisais avec un portable.

J' aimerais savoir sur quel soft l' utiliser ?Cubase? pas trop gros pour le live, sinon comment faire tourner le bfd avec le moins de ressource possible?

Au niveau du portable, quel config?

A savoir que pour l instant il tourne avec cubase sx 3 , delta 10 10 sur un pc de 2.4 avec 3 go de ram, la latence est de 0 est ca marche nickel, mais je me vois mal emmener tout ca sur scène.
Merci d' avance pour vos idée et vos conseils...
@+
2
Heu ben je dirais que le mieux serait en StandAlone :| :| :| Pourquoi se surcharger d'un séquenceur si c'est pour juste trigger les sons?????
3
Oui j ai pas tout dit, parce qu il y aurai aussi des boucles...
4
Ta configuration devrait passer, mais utiliser BFD (2) sur scène pour du trigg si j'ai bien compris, je n'en vois pas l'interêt, du moins pas avec BFD
5
:coucou:
Je relance ce sujet en ajoutant mes questions :

-Est-ce que la nouvelle version de BFD permet de faire des rolls, crescendos sur les cymbales, notamment sur les crash?

-Est-il possible dans le kit de base d'ajouter des éléments supplémentaires en important des samples glanés ici ou là?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
-Je pense qu'il est tout a fait possible de faire des rolls, crescendos sur les cymbales bien qu'il n'y ait pas une fonction spécialemet conçu pour ça. Avec les différents niveaux de vélocités, je pense qu'on peut arrivé aisément à ce qu'on veut.

-L'import de samples extérieurs est tout a fait possible. Par contre je crois que le format d'import est limité à du ".wav"
7

Citation : -Je pense qu'il est tout a fait possible de faire des rolls, crescendos sur les cymbales bien qu'il n'y ait pas une fonction spécialemet conçu pour ça. Avec les différents niveaux de vélocités, je pense qu'on peut arrivé aisément à ce qu'on veut.


Ok, j'ai déjà essayé de programmer des rolls en jouant sur la vélocité et/ou l'ADSR... bof pas convaincant. Ce qui me conduit à rechercher des kits avec des samples de rolls

Citation : -L'import de samples extérieurs est tout a fait possible. Par contre je crois que le format d'import est limité à du ".wav"

pas grave, ça me convient

Merci :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg