Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Pb key map BFD2 et Roland TD3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
1 Pb key map BFD2 et Roland TD3
Salut tout le monde,
je suis nouveau dans le monde merveilleux de la batterie.
Et je commence avec un petit soucis.
J'ai une roland td3, BFD2 et j'arrive pas a mapper ma td3 et bfd2. Quand je veux le loader il se passe rien pourtant j'ai bien du midi qui arrive.
Si j'assigne chaque éléments à bfd2 ça marche mais ça a l'air complexe et en anglais. J'aimerai pouvoir la mapper direct en plus elle est dans les preset!!!
Pouvez vous m'aider j'en peux plus je veux jouer les sons sont hallucinants par rapport au pauvre td3. :)
Merci
2
Salut!
Comme promis je te réponds:

Bon en fait il faut que tu crées ta propre drum map dans BFD, c'est pas super compliqué (y'a même un tuto video sur le site BFD).

En gros ce que tu fais:

1. Tu choisis un "BFD2 Preset" ou tu crée le tiens avec les éléments de batterie que tu souhaites

2. Ensuite tu peux partir d'une drum map particulière ou celle chargée par défaut avec le Preset. Moi j'ai loadé la drum map TD3 car elle n'est pas parfaite mais se rapproche de ma drum map finale (heureusement c'est qd meme une drum map TD3..et j'ai aussi une TD3!!).

3. Une fois ton Preset chargé et ta Drum map chargée tu vas dans la page Midi (Keymapping / automation page). Vérifie que le bouton "Midi Select" est "allumé" c'est sympa pour suivre le numéro de note qui correspond a l'élément de batterie sur lequel tu tapes (donc sur ta TD-3!).
Côté TD-3, démarre le module en mode local off (tu laisses appuyé sur "INST" pendant que tu la mets sur "ON").

4. Dans la page MIDI de BFD tu vas voir a droite tous les éléments du kit BFD qui sont chargés et à gauche le mapping entre ta TD3 et BFD
Tu peux alors déja tester ce qui est bien mappé et ce qui ne l'est pas...De mémoire sur la key map TD3 de BFD le tom basse par ex est pas bien mappé.
Il faut alors simplement supprimer ce qui est mal mappé en cliquant droit sur une des touches piano et faire "delete". Ensuite y'a qu'a simplement faire un drag and drop depuis l'element de batterie a droite vers la note qui va bien à gauche (les notes midi a mapper sont indiquées dans la doc du module TD3)

5. Tu sauves la key map + automation map (on en parlera apres) dans un fichier
*.bfd2map pour pouvoir eventuellement t'en reservir avec un aute preset et ensuite tu sauvegardes ton preset.
Attention le preset va alors etre sauvé avec ta key map mais quand tu voudras le recharger la prochaine fois que tu ouvres bfd il faut penser a le loader en cochant "keymap" et "automap" sinon ta key map ne sera pas loadée avec

Bon il manque des explications sur la configuration du charley (automation map) et l'étouffement des cymbales notamment mais dis mois deja si les premieres étapes sont claires et on verra pour le reste :)

Un conseil: si ce n'est pas déja fait essayes d'installer la derniere version de BFD2 (celle encore en beta) elle marche très bien.

bon courage
a+
eric
3

Bonjours j'utilise nuendo, pour piloter BFD2, et je voudrais savoir comment agir sur chaque élément de la batterie, c'est à dire: les voie de chaque élément de ma batterie dans nuendo et pas dans BFD2, lier les vois du master de BFD2 dans la console de vois de nuendo.

Je ne m'explique pas bien mais j'espère que tu comprendras ma question

 

Merci d'avance

 

Stef.