Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet BFD 1 VS BFD2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 790 vues
  • 4 followers
1 BFD 1 VS BFD2

Quels sont les grandes différences entre la version 1 et 2 de BFD ?
J'ai lu les avis, plusieurs threads, sans trouver de réponses précises cette question.

 

 

 

2
Je trouve que le 2 est plus complexe mais je pense qu'en découvrant mieux ses nouvelles fonctions il doit être une tuerie, malheureusement pour toi je ne peux t'en dire plus car je viens juste de l'avoir et j'ai pas trop le temps pour le moment...
3
Par exemple une grande difference est la presence d'une partie "mixeur" dans le bfd2.
Chaque element (kick in/kick out, snare top/bottom, overhead, room, ect) peut etre traité avec des effets (eq, compression, et d'autres) à l'interieur meme du plugin (sans devoir sortir tout sur des pistes separées de ton sequenceur). On peut faire un peu ce qu'on veut avec des possibilités de side-compression, parallele-compression ect: globalement je trouve que c'est beaucoup plus simple de mixer la batterie avec bfd2.
4

Les effets dont tu parles sont propres à BFD ou ils proviennent de pluggs que tu utilises via ton DAW?

En clair est-c que je peux récupérer toutes mes pistes batterie séparées et mixer dans mon DAW en utilisant mes bundle waves par exemple?

 

 

 

5

Ma précédante reste ouverte : peut-on récupérer ses pistes dans son DAW pour traitement individuel?

Surtout ce qui m'intéresse c'est la qualité sonore. Y a-t-il une différence palpable à ce niveau entre le 1 et le 2?

 

 

 

6
les effets dont je parlais sont integrés dans le plugin BFD2 - tout se passe dedans et ce qui ressort est une piste stereo deja mixée.
Je ne sais pas s'il est possible de recuperer toutes les pistes dans le DAW pour utiliser ses propres plugins - je suppose que oui mais je pense que c'est plus logique et commode de rester dans le plug (les effets integrés font tout à fait l'affaire et puis comme ça tu peux aussi profiter des presets d'usine du mixeur et sauvegarder tes propres presets ).
Tu peux j'imagine trouver un manuel de BFD2 sur le net pour verifier le coup de recuperer les pistes separées.

Pour la qualité j'ai l'impression que c'est comparable, avec plus de possibilités pour BFD2 car non seulement il est compatible avec les kits de BFD1 et de ses differents "expansion packs" mais aussi des nouveaux kits (ceux d'usine + des nouveaux expansion packs conçus specialement pour BFD2).


7
+ 1

Ce BFD 2 est une réussite, je découvre peu à peu ses nouvelles fonctions et c'est super bien pensé .
8
Mais si tout est possible......pêtard facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm Bon j'interviens si je peux me permettre.
Tu peux sotrtir toutes pistes sur ton DAW soit en temps réel (une pistes pour le snare UP une snare down une pour le snare statiqueou une par groupe que tu crées dans BFD etc etc etc soit par un system bien pensé dans BFD par EXPÖRT (même principe piste séparées, groupe, bus etc etc etc) avec les plug de BFD ou pas (ce de DAW aussi bien sur) bref on est pas au moyen âge bon sang eekeekeekeekeek
Bon je vais me désinscrire des mails BFD parce que là c'est quand mêm pueril

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 17:26:02 ]

9
Non ton post est très intéressant. Pour l'heure j'en suis à bosster à ma bécane pour que le soft tourne. Merci à toi.

 

 

 

10
Quelques questions toujours parce que je pense ù'acheter BFD2...

1. Est-il possible de travailler dans son DAW chaque piste séparément comme sur le 1?
2. Est-il possible de retirer la repisse comme dans le 1?
3? Les sons ont-ils été améliorés par rapport au 1? Lss sons de toms ne sont pas sensationnels fans la première version...
4. Au niveau des packs lesquels sont indispensables et lesquels ne le sont carrément pas? Je me doute que c'est très perso. Mais ça m'aiguillerait d'en savoir un peu plus à ce niveau.
5. la prise en main est-elle plus complexe que sur le 1? Le 1 est assez simple d'utilisation...
6. Bouffe-t-il beaucoup plus de ressources?
7. Quid du 64 bits?