Router chaque element separement ? (Perso sous Logic)
- 28 réponses
- 6 participants
- 5 856 vues
- 6 followers
jessy_c_dead
Salut !
Je me posais la question, a savoir si il etait possible de router chaque element (Caisse claire, charley, etc...) separement, de facon a pouvoir mixer chaque element independament dans mon sequenceur.
Car dans le cas contraire, paye ta surcharge du CPU si il faut ouvrir un BFD pour chaque !
Voila, donc si c'est possible (Je suis sous Logic donc) j'aimerais savoir comment !
Ou est-on obliger de faire le mixage dans l'interface de BFD ? Qui, a ce niveau la, me parait un peu limité au niveau des effets, bien qu'exsistant !
Ou eventuellement l'utilisation de plug exterieur a BFD (Genre compresseur ou EQ) ? Mais ca m'etonnerais...
Merci d'avance et bonne journée :)
jessy_c_dead
Ok effectivement j'ai confondu les deux termes alors lol
Et on m'avais dit ca pour les Bus :s
Ok mais justement le probleme il est que je n'arrive pas a trouver, dans le mixer ou sont les sorties ! lol C'est dingue quand meme !!
Et j'ai regarder la doc pourtant !
[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 23:47:55 ]
jessy_c_dead
Oui en gros c'est ca lol sauf que moi je suis lent et j'ai pas la MAO dans le sang ! lol
Pour resumé de facon a ce que les gens comme moi comprennent :
- Ouvrir BFD2 en multi sorties dans Logic (Dans la zone E/S)
- Cliquer sur le "+" sous le Mute et Solo qui s'affiche sur la piste de BFD2 pour ouvrir autant de piste Aux que necessaire
- Retourner dans BFD2, dans le mixer, puis router les elements voulu (Via le petit rectangle au bas de la tranche de console) vers Logic sachant que : "Stereo 2" correspond" a "Aux 1", puis "Stereo 3" a "Aux 2". Il est possible de router plusieurs tranche de consoles BFD2 vers la meme entrée Aux de Logic
Donc le detail c'est ici (En Anglais) :
https://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?t=7567771&postdays=0&postorder=asc&start=0
Merci a tous ! Apres 12h d'arrachage de cheveux... Ca marche !
stefmex
J'ai enfin trouvé la raiponce.
Je le savais qu'on pouvait le faire !!!!!!!!!!!!!!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Nuendo-4/forums/t.399679,dimixage-piste-batterie-sur-une-sequence,post.6298844.html
jessy_c_dead
Ok bah c'est cool ! Tous le monde a compris et est heureux ! Suivez l'example ! lol
tofe11
je ne sais pas comment faire pour qu'au final l'ingé son ce retrouve avec tous les éléments de la batterie séparé dans son patch.
Merci à tous, je galére grave
dart
SouliSan
Salut,
Tu dis vrai Dart.
Comme bien souvent, la réponse à la question se trouve dans le manuel...
Pourquoi se prendre la tête à attendre les réponses sur les forums, quand il est très simple de se référer au manuel???
jessy_c_dead
C'est pas toujours simple de trouver des réponses dans les manuels mine de rien ! Surtout quand tu as 500 pages en PDF et que tu ne sais pas précisément quel terme chercher !
Mais pour tout ce qui est routage en général il y a énormément de chose sur Youtube... Et la video c'est tout de même bien plus pratique pour comprendre et apprendre.
- < Liste des sujets
- Charte