Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Exporter un groove en MIDI ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter un groove en MIDI ?

Salut !

 

Ça fait un moment que je bidouille sans arriver a trouver la réponse.

 

J'aimerais exporter un groove en MIDI et je ne sais absolument pas comment faire ! Donc j'avais commencer a le retranscrire a la main (Sur Logic) mais ce groove est plein de contre temps etc... Et dans la fenêtre piano roll de Logic je n'arrive pas a faire en sorte que la grille corresponde aux temps du groove pour pouvoir le placé correctement. (Je ne sais pas si je suis bien clair ? lol)

 

Donc je me demandais si il ne serait pas plus simple de l'exporter en MIDI ! Le fichier est au format .bfd2pal

Je ne sais pas si cette manipulation est accessible dans BFD ?

 

Ou que puis-je faire d'autre ?

 

Merci d'avance :)

 

 

EDIT : Bon c'est pas la première fois que ça m'arrive, il suffit que je poste mon problème pour que j'arrive finalement a le résoudre ! lol Surtout qu’après coup c’était plutôt logique... Pourtant je bataillais depuis hier.

Effectivement il suffit donc de charger le groove de son choix (Ou n'importe quel palette/drum track) puis de cliquer sur la petite disquette "Save" puis "Export Groove MIDI" (Ou Audio, ou plusieurs autres possibilités)

Et voila, me voici bien heureux, se sentant con, mais heureux icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 12:40:48 ]

2

Salut,

Eh ben merci, ça peut peut-être servir à d'autres !

Donc tu fais ça depuis BFD2 directement ? Et tu le lances en tant que plugin/instrument VST dans ton Logic ou en stand-alone ?

Merci

A+

Tom

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 02:06:34 ]

3

Salut !

 

De rien ! lol

 

Bah c'est comme tu veux, les deux fonctionnent, VST/AU/RTAS ou stand alone ! Vu que c'est des groove que tu charge DANS BFD, ça ne change rien...

4

Ok cool, merci !

Et puisqu'on y est, l'inverse est possible aussi j'imagine ? (importer une piste MIDI en tant que groove vers BFD)

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

5

Oui oui tout a fait ! Sauf que l'export se fait a partir du bouton "Save" tout en haut a droite, a coté de "Load"

Alors que l'import de groove se fera a partir de l'onglet "grooves page" ^^

6

bravo OK, va bene cosi ! Thanks Jessy.

Bon week-end

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

7

De rien !

 

Bon week end a toi aussi ;)