Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Réglage de la repisse des mics dans BFD2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
1 Réglage de la repisse des mics dans BFD2
Citation :
le gate fournis (au niveau de la console de mix) est assez mauvais, et vu la repisse et le coté réaliste de cette batterie virtuelle, les noize gate sont indispensables (en tout cas, pour l'utilisation que j'en fait).

Je lis ceci dans les avis sur le VST. Dans BFD1.5 on peut régler la repisse des mics. Je l'ai fait et on peut vraiment obtenir en sorties séparées un seul son par sortie. En effet, en présets d'usine il y a beaucoup de repisse mais bon c'est pour donner du réalisme à la chose...

On sait pas le faire dans BFD2? Ca m'étonnerait beaucoup...

 

 

 

2
Dans le mixer, en bas de chaque tranche, tu peux sélectionner d'autres sorties que MASTER. Par exemple, tu peux mettre Snare Top 1 dans Mono1, que tu retrouve comme une entrée dans ton logiciel hôte.
3
Également, dans la fenêtre du kit (la première), tu peux régler indépendamment le "bleed" du kick et snare de chaque element, ainsi que le volume d'envoi dans les OH/Room/Ambience.

Du coup, si tu coupes tout, chaque élément ne repisse nulle part (mais après libre à toi de faire tes envois dans des auxiliaires de la page mixeur comme l'a cité Nida ;))

Et si les effets embarqué dans BFD2 ne suffise ou ne plaise pas,
Tu peux envoyer chaque élément dans une autre sortie que le master, et diriger ça dans ton séquenceur préféré sur des voies audio afin d'y mettre tes plugs ou hardware favoris.

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
Merci beaucoup. Je me demande toujours si un bfd3 devait voir le jour... Sinon le 2 ça me tenterait bien.

 

 

 

5
BFD3 plus ou moins en cours,
En tout cas ça fait un bon moment qu'Fxpansion tient une liste pour les améliorations.
Donc tu peux toujours leurs suggérer au passage tes idées sur leur forum, mais rien de concret concernant une nouvelle mouture en vue. ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

6
Ha ben je ne savais même pas qu'ils planchaient sur une V3. C'est déjà bon à savoir! :-D