Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 14:02:09Guru et cubase
Bonjour
j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une boucle realiser dans guru et l'envoyer sur la piste midi de cubase reserver a guru merci d'avance.
Bon, a priori, tu a reussi a faire deja au moins une sequence... sache que les 24 touches (au-dessus des 4x4 pads) sont autant de patterns mis a ta disposition...
> chaque pattern est associe a une note midi que tu peux declancher a partir de ton sequencer principal
> chaque pad est lui aussi associe a une note midi
> chaque moteur audio (1 a 8) est associe, par defaut, a un canal midi (1 a 8)
En (TRES) gros donc :
> Cree tes patterns en utilisant le sequenceur de Guru. Jusqu'a 128 pas (4 pages x 32 pas). Pour creer un autre pattern, selectionne une autre touche (parmi les 24 au-dessus des 4x4 pads). N'hesite pas a utiliser le clic-droit (copier/coller/blabla).
> Dans le piano-roll de cubase, sur la piste relative a Guru vsti, tu vas donc pouvoir au choix, declancher des patterns (touches) ou des samples (pads) selon la note jouee. Il y a plusieurs facons de gerer le declenchement des pattern (voir l'option sync, gate, je ne sais plus, 4 au total, en bas de la fenetre du sequenceur de Guru). Je te laisse experimenter parceque la j'ai pas fini sinon...