Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Guru et cubase

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guru et cubase
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une boucle realiser dans guru et l'envoyer sur la piste midi de cubase reserver a guru merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:(( pas de VF a ma connaissance...

Bon, a priori, tu a reussi a faire deja au moins une sequence... sache que les 24 touches (au-dessus des 4x4 pads) sont autant de patterns mis a ta disposition...

> chaque pattern est associe a une note midi que tu peux declancher a partir de ton sequencer principal
> chaque pad est lui aussi associe a une note midi
> chaque moteur audio (1 a 8) est associe, par defaut, a un canal midi (1 a 8)

En (TRES) gros donc :

> Cree tes patterns en utilisant le sequenceur de Guru. Jusqu'a 128 pas (4 pages x 32 pas). Pour creer un autre pattern, selectionne une autre touche (parmi les 24 au-dessus des 4x4 pads). N'hesite pas a utiliser le clic-droit (copier/coller/blabla).

> Dans le piano-roll de cubase, sur la piste relative a Guru vsti, tu vas donc pouvoir au choix, declancher des patterns (touches) ou des samples (pads) selon la note jouee. Il y a plusieurs facons de gerer le declenchement des pattern (voir l'option sync, gate, je ne sais plus, 4 au total, en bas de la fenetre du sequenceur de Guru). Je te laisse experimenter parceque la j'ai pas fini sinon...

HTH
12
Je vais suivre tes conseils mais avant tout comment faire fonctionner guru en midi vers mon clavier maitre?
13
Le manuel est en francais et en d'autres langues sur le site de fxpansion