Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fxpansion GURU
(6)
Déposer un avis
Où acheter GURU ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Guru et cubase

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 011 vues
  • 7 followers
Guru et cubase#1
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une boucle realiser dans guru et l'envoyer sur la piste midi de cubase reserver a guru merci d'avance.
Lorsque guru et cubase sont ouverts, et que tu fais tes patterns dans guru, tu as juste a faire glisser la pattern (un des bouton jaune au milieu de la fenetre de guru sur lesquelle tu choisie tes pattern ) sur ta piste instrument guru dans cubase.
J'ai deja essayé ce systeme vers la piste vst guru mais lorsque je glisse mon pattern sur cubase un symbole interdit m'empeche de le glisser.
Drag & drop du pattern vers le bureau windows cree un fichier midi que tu peux ensuite importer
C pas la solution que je pensais mais si il y a que celle cije ferais avec merci quand meme
ps:autre question comment activer mon clavier pour que guru reponde
Pourquoi tu cherches absolument a exporter tes patterns ? dans quel but ?
Mon but consiste a faire des variantes au travers du morceaux mais si une autre solution existe merci de m'en faire part.
8 moteurs audio x 24 patterns = 192 "variantes"...
spamal nan ? :bravo:
Plus serieusement, lis le manuel, c'est clair et plutot concis...
Le manuel n'est qu'en anglais ou puis je le trouver en francais?
:(( pas de VF a ma connaissance...

Bon, a priori, tu a reussi a faire deja au moins une sequence... sache que les 24 touches (au-dessus des 4x4 pads) sont autant de patterns mis a ta disposition...

> chaque pattern est associe a une note midi que tu peux declancher a partir de ton sequencer principal
> chaque pad est lui aussi associe a une note midi
> chaque moteur audio (1 a 8) est associe, par defaut, a un canal midi (1 a 8)

En (TRES) gros donc :

> Cree tes patterns en utilisant le sequenceur de Guru. Jusqu'a 128 pas (4 pages x 32 pas). Pour creer un autre pattern, selectionne une autre touche (parmi les 24 au-dessus des 4x4 pads). N'hesite pas a utiliser le clic-droit (copier/coller/blabla).

> Dans le piano-roll de cubase, sur la piste relative a Guru vsti, tu vas donc pouvoir au choix, declancher des patterns (touches) ou des samples (pads) selon la note jouee. Il y a plusieurs facons de gerer le declenchement des pattern (voir l'option sync, gate, je ne sais plus, 4 au total, en bas de la fenetre du sequenceur de Guru). Je te laisse experimenter parceque la j'ai pas fini sinon...

HTH
Je vais suivre tes conseils mais avant tout comment faire fonctionner guru en midi vers mon clavier maitre?
Le manuel est en francais et en d'autres langues sur le site de fxpansion