Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Est ce possible de jouer avec un hpd-15 les sons de GURU

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Est ce possible de jouer avec un hpd-15 les sons de GURU
Je vais avoir le hpd 15 prochainement pour les touches tactiles très agréables et non pour ses sons. Je n'y connais rien (BFD, GURU, etc...). Mon but est d'obtenir un max de sons à jouer sur le hpd 15 de roland ( des sons plutot electro,hip hop ). Guru me parait bien pour son tarif mè est ce possible ou dois je prendre autre chose?
Je vois dans les forums du bien sur les tr 808 et 909 de roland.
Si qq1 connait les différences, le mieux adapté pour moi, ça serait cool. Merci
2
Oui les pads du hpd 15 envoyent des notes donc tu peux piloter guru avec, par contre si tu veux te servir du hpd qu'en contrôleur ça fait cher la télécomande midi (un akai mpd 16 ou M-Audio Trigger Finger (meme principe que les mpc) coutent 5 fois moin cher).
3
Je v qd meme utilisé les sons du hpd 15, mè c vrai ke je cherche davantage des sons de batterie. Je trouve ke les touches akai n'ont rien à voir avec le hpd 15, je c ke c cher mè c le seul à avoir un vrai touché de percu.
Sinon, si t'orè un nom de logiciel ou otre ki contiendrè des sons de batterie pluto lourd (exemple : mélange de basse et grosse caisse), je sui preneur. "espri = electro, hip hop voir défoi drum & bass".
MERCI
4

Citation : Sinon, si t'orè un nom de logiciel ou otre ki contiendrè des sons de batterie pluto lourd



j'utilise le hpd-15 et sa gamme de son est agreablement vaste. de plus tu peux configurer des effets (compresseurs, filtres, saturation etc...) a partir du menu du hpd.

cependant, tu peux utiliser le hpd pour controler BFD dont les sons sont tres appreciables. l'extension "BFD 8 Bit Kit" (bien qu'optionnelle) est sympatique, je te laisse en juger : https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index,idproduit,49112.html

pour ce qui est de la basse, tu peux envisager de travailler en parallele avec un "Trilogy" par exemple, ou un "EastWest Quantum Leap Hardcore Bass". je suis tres satisfait du premier. voila