Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Guru : désynchroniser guru du séquenceur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guru : désynchroniser guru du séquenceur
Bon, titre un peu barabare, prenons un exemple.

Sur la mesure 1.1.1 de mon sequenceur (cubase) je fais jouer un pattern de guru.
Le pattern tourne depuis la mesure 1.1.1 du seq de Guru. jusque là OK

Si je déplace le part de mon pattern dans cubase, à la mesure 1.2.1 alors le pattern de guru démarre lui aussi à 1.2.1 dans le seq de guru.

Je voudrais que la lecture du pattern de guru démarre toujours à 1.1.1 dans guru, quelque soit l'emplacement du part correspondant dans cubase.

Voici un petit bricolage qui montre ce que je veux

Voici ce que j'ai




Voici ce que je veux






Là pour le moment pour faire ça je suis obligé de me servir de guru comme d'un sampler classique (déclanchement des pads en midi), ce qui est un peu dommage.

J'ai tout fouillé je trouve queudale.
Help.
2
3
Salut,

euh, le but est de créer quel effet au juste?
4
Un break d'un temps
5
ça serait pas le mode ? sync, trig etc...j'ai pas Guru sous la main, mais bon, à tester....
6
Bah j'ai essayé les 2, trig et sync, et j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
7
Un break ou un silence?
pour un silence un mute audio sur ta piste cubase ne peut pas faire l'affaire?
Pour un break si dans guru tu joues avec différents patterns (dont un contenant ton break l'autre ton rythme)de longueurs différentes?
je te dis ça sans avoir Guru sous les yeux, sans utiliser cubase et sans utiliser l'export midi de guru à mon sequenceur einh...
8
Pourtant dans la doc, mode trig :

"le pattern joue toujours à partir du premier temps, et ce, quelque soit la position du jeu actuelle"...

le mode "shot" est équivalent, sauf que le pattern n'est joué que lorsque l'on joue la note midi déclenchant le jeu du pattern...donc sans boucler si je ne m'abuse...

:?!:

après il y a peut être des chtits bugs...j'avais remarqué que la sync des patterns n'était pas "exacte" lorsque le pattern faisait plusieurs pages (donc + de 16 pas...)...en gros la 2e page jouée n'était pas nécessairement la 2e page dans l'ordre dans le pattern...
bref, curieux...et peut être lié...
9
Un break cyclyk. Genre laisser juste un temps (1/4) entre 2 patterns (pour faire chier les dj :mrg: ) Evidemment y'a d'autres solutions pour contourner le pb mais j'aurais aimer faire au plus simple.

Lsan> oui alors ça ressemble bien au mode trig alors... Je vais refaire des tests ce soir, mais j'ai passé 2 h ce matin là dessus et au final j'ai refait tous mes patterns en midi, par dépit.