Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Live 6 + Guru + Glitch : Problème avec Guru et automation de Glitch

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 574 vues
  • 1 follower
1 Live 6 + Guru + Glitch : Problème avec Guru et automation de Glitch
Salut !

Alors je vais essayer d'être clair :

2 problèmes :

1)j'ouvre mon set (fenêtre arrangement), qui comprend une piste Midi où Guru est ouvert, et où j'ai choisi la méthode du Drag & Drop des patterns de Guru sur la piste Live. Lecture, et là à la première note midi de la piste Guru (C1, un kick), le pitch ('tune') général de Guru se positionne au max, ce qui est un peu chiant forcément. Donc OK je me dis c'est la note midi C1 qui fout le bordel, mais comment ça pourrait être à la fois le kick et une commande de pitch (sans avoir rien toucher) ?
Quand je remets le pitch de Guru sur son réglage d'origine et que je relance la lecture, et ben y'a plus de problème alors que ça repasse par le même évènement midi. Donc au final je capte rien :???:
Ca ça arrive sur deux sets, seulement à la première lecture après l'ouverture du set, et c'est depuis que j'ai fais la MAJ de Guru vers la v.1.5, donc c'est sans doute lié mais ça me donne pas la solution pour autant...

2)Toujours dans un de ces deux sets, j'ai Guru sur une piste Midi avec le vst Glitch (de Illformed je crois). J'ai fait les automations de Glitch (On/Off et changement de Pattern) et tout marchait nikel, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, c'est toujours un peu le même problème qu'au dessus je pense, quand la lecture passe par la note C2 de la piste Guru (un HiHat je crois...) la courbe de changement de pattern de Glitch devient marron comme si j'avais agis manuellement sur ce paramètre, et donc devient inopérante. C'est très chiant aussi :lol:


Est ce que tout ça peut être dû à la MAJ de Guru ? Ou un bug dans Live ?
Je viens de faire la Maj vers Live 6.0.10, ça change rien...


Merci beaucoup en tout cas à ceux qui pourraient m'aider, parce que là j'avoue que je suis paumé !
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
2
Up
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees