Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Assigner chaque engine à une piste live dans live 6

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assigner chaque engine à une piste live dans live 6
Jusque là je me prenai pas trop la mettre avec le midi et j'exportai les patterns de guru en audio mais bon c'est vraiment pas pratique.

Donc j'ai essayé la méthode du drag and drop directement des patterns midi dans guru. Le probléme c'est que live joue tous les les patterns (ayant le meme numéro)de touts les engines en meme temps. Par exemple si j'exporte le pattern n°1 de l'engine 1, lorque je met lecture dans live il me joue tous les patterns n°1 des engines disponible. d'où ma question comment assigner chaque engine à une piste audio différente de live et pouvoir utiliser les patterns comme je le souhaite, j'ai cherchez dans le forum mais je ne trouve pas la réponse.

merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un début de piste sur le sujet (si je peux m'exprimer ainsi :lol: )
1- Tu ouvres une piste midi avec guru dedans.
2- Tu ouvres 2 pistes audios
3- Sur la 1ere piste audio, tu sélectionnes "audio from" la piste midi de Guru, et là tu as un deuxieme onglet en dessous et tu as 7 sorties Guru (sub1-Guru jusqu'à sub7-Guru).
4- Sur la deuxième piste audio, tu séléectionnes "audio from" la meme piste midi de Guru et sub-2 Guru dans le deuxième onglet

On a donc bien nos sorties séparées audio de Guru.
Ce que j'ai pas encore trouvé, c'est où les gérer dans Guru. J'ai vu que l'on pouvait faire sortir chaque pad sur la sortie de son choix, dans "pad edit" on a un item "out" et là on retrouve nos 7 sorties séparés. Mais ce qui serait le délir intégral, ca serait de pouvoir envoyer un engine par sortie séparée.

J'ai relu la notice et elle parle pas de ces sorties ou de manière superficielle.

Quelqu'un connait l'astuce?
12
Ca y est!!!!! J'ai trouvé! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu l'avais d'ailleurs trouvé cette astuce, il suffit de cocher "send engines direct to individual outs" et tu as tes 8 sorties séparées par engine.
Une petite précision, le sub-1 correspond à l'engine 2 et ainsi de suite (sub-2 pour engine 3 etc...)
Pour avoir le controle de l'engine 1, il faut prendre la sortie "post fx" et décocher l'audio de la piste midi de Guru.

Testes et tiens moi au courant, putain j'suis pas couché moi.
13
Bon j'ai essayé et ca marche je te détail le truc tu me di ca ta fait pareil
-donc j'ai mes 3 pistes midi (guru,engine1,engine2)routés comme on la expliqué tout a l'heure
-j'insere 2 pistes audio. je règle la premiere sur 1-midi/post fx et la seconde sur 1-midi/sub1guru.
-je met le monitor sur in pour les 2 pistes audio
-je coupe le son de la piste guru en appuyant sur la case 1 (newbie :8) )

bon ca marche nickel. J'avou j'ai pas trop saisie la théorie au niveau des pistes séparés de guru mais bon...l'important c'est que ca marche. Maintenant je vais me sauvegardez ce set qui va devenir ma reference.

Merci Anatone
c'est pas tout ca mais j'ai partiel demain faudrait que je taffe un peu :??:
14
A peu de choses près, c'est ca, sauf que j'ai laissé tomber les autres pistes midis, j'ai que la piste midi sur laquelle est Guru et je programme mes patterns dans Guru mais ca, c'est une affaire de gout.
Bon courage pour tes partiels...
15
Okay, moi le systeme de scène de guru je supporte pas donc je vais sequencer ca sur live(en plus tu peux ajouter les effets midi de live :8) )

merci et bonne soirée à toi
16
Salut à tous !

Le topic de ce forum est exactement la première chose que j'ai chercher à faire avec Guru. Malheureusement sans succès jusqu'a présent jusqu'a je tombe sur ce topic, donc déjà un grand merci à vous les gars !!!

Apparememt j'ai bien compris le truc, mon seul problème est que je ne trouve pas la case à cocher "send engines direct to individual outs" dans les options de Guru!!! :(((

Alors soit dès demain je cours m'acheter une paire de lunettes triple foyers, soit je ne cherche pas au bon endroit!

Cette case à cocher se situe bien dans les options de Guru ?????
Chez moi j'ai des case du genre:
- Send pad types to sub....
- Send Aux effect returns....
- Send click audio signal to sub-output 7

Mais pas de "send engines direct to individual outs"!!!!!!!!!!

HELP HELP HELP !!!

Sinon j'imagine que faire fonctionner Guru de cette façon avec Live doit être vraiment mortel, alors svp les gars je vous serais éternellement reconnaissant de me donner un réponse entre deux de vos sets !!!!!

Merci d'avance. :D:

PS: je vérifie quand même un dernière fois
17
Dans OPTION, section AUDIO, vers le bas tu trouveras la case à cocher SEND ENGINE.
18
Salut vinche999,

Merci pour ta réponse rapide, mais je t'assure que je n'ai pas cette option ! :???:

Dans l'option audio j'ai dans l'ordre:

- Show average L/R sample in pad Edit Waveform display
- Show/snap to zero to crossing in pad edit in waveform display
- Send pad type to suboutput 1-4
- Send Aux Effects return suboutputs 5-7
- Linear Velocity split
- Faster meter decay in mix view
- Latency compensation
- No polyphony limit

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

HELP !
19
Ok j'ai compris pourquoi je n'ai pas cette case, ma version de guru est une 1.0 et non 1.5 ! Il ne reste plus qu'a upgrader la bête et ce se sera le vrai bonheur !

Merci pour le tuyau les gars, faire fonctionner guru de cette façon c'est vraiment meurtrier !