Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Assigner chaque engine à une piste live dans live 6

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assigner chaque engine à une piste live dans live 6
Jusque là je me prenai pas trop la mettre avec le midi et j'exportai les patterns de guru en audio mais bon c'est vraiment pas pratique.

Donc j'ai essayé la méthode du drag and drop directement des patterns midi dans guru. Le probléme c'est que live joue tous les les patterns (ayant le meme numéro)de touts les engines en meme temps. Par exemple si j'exporte le pattern n°1 de l'engine 1, lorque je met lecture dans live il me joue tous les patterns n°1 des engines disponible. d'où ma question comment assigner chaque engine à une piste audio différente de live et pouvoir utiliser les patterns comme je le souhaite, j'ai cherchez dans le forum mais je ne trouve pas la réponse.

merci d'avance :clin:
2
Up!! désolé si ma question fait trés newbie mais j'ai tout essayé et comme je sais que certains ici utilise guru avec live :(
3
Salut.je n'ai pas guru mais je pense qu'il fonctionne comme beaucoup de vst multisorties.
test ça :
-->charge guru sur une piste.
-->créé autant de pistes que tu veux piloter d'engines.
-->Sur ces dernières règles les 2 onglets "MIDI To" (menu I-O).pour le premier choisi la piste qui héberge guru et pour le second, l'engine que tu souhaite piloter.

tiens-moi au courant si ça fonctionne
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Bon ca marche pas :???: j'avais deja essayé de tritouillez ces midi from mais aucun résultats. bon je te dis ou je bloque dans ta methode :
-j'ouvre un nouveau set j'insere guru dans la piste midi 2
-j'insere une piste midi 3
- donc je place "2-MIDI" dans la case midi from de cete piste 3 (je met de plus guru dans la 2eme case midi from, je ne sais pas si cela a une importance )
-mais là dans la case "midi to" je n'ai pas le choix des engines je ne peux choisir que les pistes live

bon j'ai surement fait une connerie mais j'ai pas vraiment de connaissances sur les routages de pistes.

merci de ton aide...si tu pouvais encore me debloquez :lol:
5
Bon aprés relecture de ton post :bravo: j'ai laisser le midi from de la piste midi-3 sans selection d'onglet(all inser all channel en bref).
Puis j'ai selectionneé guru dans le premier onglet "midi to" et channel numero 2 dans le second(pour controler l'engine 2) : rien n'y fait ca controle toujours l'engine 1.
6
Ok,
pour qu'on soit sûr : dans le premier onglet tu sélectionne bien la piste (genre "2-midi") et non pas directement le vst.Ensuite tu dois pouvoir choisir l'engine.

Je télécharge la démo de guru ce soir.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Je viens de tester avec ma méthode sur la démo de guru et tout marche nickel.

voici la description de mon test dans le détail :
-->je créé 3 pistes midi.
-->je charge guru sur la première
-->je règle l'onglet "Midi To" de la piste 2 sur "1-Guru" et "1-Guru"
-->je règle l'onglet "Midi To" de la piste 3 sur "1-Guru" et "2-Guru"
-->je charge 2 boucles dans guru, une dans l'engine 1 et l'autre dans l'engine 2
-->je glisse mes 2 boucles dans leurs pistes respectives (ici pistes 2 et 3)
-->j'efface mes 2 patterns dans le séquenceur de guru.
-->lecture et c'est parti : tout roule.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
:bravo: :bravo: :bravo: merci mec en fait j'ai cru que j'allais jeter ce logiciel parce que quand j'ai réessayé selon tes detials ca marchait toujours pas. En fait depuis le depuis le debut j'avais actionner l'option send audio to individual outputs.... :| bref j'aurai pu y arriver hier soir mais bon. En tout cas merci je vais pouvoir enfin commencer a réelement m'amuser.

dernier truc pourquoi tu as effacé les patterns de guru ?tu veux dire que tu as juste cliqué sur un autre pattern de guru vide pour éviter des problemes de lecture??
9
Je suis votre discussion avec beaucoup d'interet et je trouve en effet beaucoup plus pratique d'utiliser Guru de cette manière. Alors deja, merci beaucoup pour ce furieux coup de pouce.
Un détail tout de meme, avec cette technique, on ne peut toujours pas controler le volume de l'engine sur la piste de Live... si?
La galère pour moi, c'est de pas pouvoir assigner en midi learn les fonctions "solo", "mute" et "volume" de chaque engine.
Donc la, je touche presque au but mais les piste midis qui controle les engines n'ont pas de faders verticaux pour gérer le volume des pistes, c'est normal? je dirais que oui puisque ce ne sont que des pistes qui gèrent des impulses midi mais y a t il un moyen de controler ces fonctions à partir de pistes de Live?
Ce n'est pas tant de pouvoir écrire des séquences dans des clips midi de Live que je cherche mais plutot de controler sur des pistes audios chaques engines de Guru, vous pensez qu'il y a moyen?
10
Bonne question!! c'est exactement ce que j'ai pensé aprés avoir joué un peu. Au debut je croyais pouvoir router chaque piste midi vers une piste audio mais j'avais oublié qu'on envoyé toutes les données dans le piste midi guru. donc voilà encore un grand mystère a éclaircir. J'étai allé sur le site de fxpansion pour voir mon problème de patterns (j'ai pas trouvé :lol: ) et y'avait un post je crois sur des routages pas possible dans live, faudrai que je le retrouve mais bon là j'ai la flemme de chercher.