Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Guru vst & cubase - s'enregistrer tout simplement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guru vst & cubase - s'enregistrer tout simplement
Bonjour :clin: ,
Je cherche tout simplement à enregistrer le son produit par Guru dans Cubase SX3 soit en midi soit meme en audio directement (je ne veux pas exporter de fichiers car je module mes patterns en live dans guru).
Malgré la simplicité de cette tache, mes recherches ne donnent rien.
J'active le VST dans Cubase, je vois bien volume bouger (ce qui prouve que le son arrive bien dans cubase) mais lorsque j'enregistre, la piste midi reste désespérément vide.
Autre petite question, lorsque j'exporte (en faisant glisser) des patterns dans Cubase, et que je lance la lecture, ça me lance aussi la lecture de Guru (donc j'entends les 2 en même temps) et impossible de stopper Guru seulement en laissant la lecture activée dans cubase!!
Bref, je me doute que ces questions sont un peu débiles mais je débute...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller svp?
Merci d'avance.
2
Re, j'ai la reponse de la 2ème question: il suffit de changer le mode dans guru (gate au lieu de sync)
3
du nouveau la-dessus ? j'aimerai utiliser Guro en vst dans cubase, et je n'arrive pas a enregistrer ce que je fais dans Guru sur ma piste cubase..
4
Bonjour,

je n'ai pas guru complet mais guruCM une version allégée de Guru avec 1 seul engine sans export audio.

Dans la version complète tu peux directement "drag and drop" l'audio.

Ce que je fais c'est que je peux "drag and droper" la sequence midi via le clavier qui se trouve au dessus des pads dans Guru. Chaque touche = 1 séquence midi.

Tu cliques sur l'une des touches ce qui te donnes une séquence et tu drag/drop vers ta piste midi. Tu sélectionnes tes patterns comme ça et tu arranges sur ta piste midi.

Sur la version complète je penses que tu peux définir via le mode song les enchaînements de pattern et tu dois pouvoir récupérer directement l'audio voir la séquence midi complète ?

Ce que je fais c'est exporter/convertir en audio dans mon séquencer pour récupérer l'audio.

Y'a pas vraiment de "record" c'est via les fichiers midi que j'"enregistre"; je joue la séquence c'est ok je clic et drop le midi sur ma piste midi et après j'exporte en audio via le séquenceur en multi-out pour garder le contrôle de chaque pad (16 pistes donc correspondant à chacun des 16 pad).

:coucou: