Sujet de la discussionPosté le 16/06/2009 à 13:32:40GURU vs BATTERY 3
Salut a tous,
J ai Battery 3 qui m éclate mais certains truc m énerve comme l impossibilité de slicer ou le fait qu il n y ai pas de sequenceur et je sais que guru fait cela. Ma question est y a t il d autres fonctions en plus ou en moins de battery3 qui justifierait ou non l achat de Guru. Merci
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/06/2009 à 13:44:31
Pour avoir possédé les deux je dirais que Battery est plus dédié à reproduire le plus fidèlement possible une… batterie! travail sur les layers, sur l'aftertouch, etc., cela permet avec une belle collection de samples de se rapprocher du son et pourquoi pas du jeu d'une vraie batterie.
Guru lui est quand même plus dans une philosophie MPC like. le séquenceur est tout bonnement monstrueux et bien plus efficace qu'une MPC. le travail sur les effets également. avec Guru j'allais (et je vais d'ailleurs puisque c'est le seul logiciel du genre que j'ai conservé) plus dans l'expérimentation électronique, ce logiciel se suffit presque à lui tout seul. avec Battery, que j'ai donc remplacé, je ne m'en servait que comme "boite à rythmes"…
à mon sens les deux logiciels ne se complètent pas, ils sont clairement concurrents, mais l'avantage de Guru reste son séquenceur ultra puissant, ses effets, et la légèreté de consommation CPU…
tout dépend après de tes besoins…
Merci pour ta réponse, en effet je ne souhaite pas emuler une batterie car je fais des instrus hip hop tres orientées electro. Quand tu parles des effets de Guru sont il destructifs et créatifs comme pourrait l être un kaoss pad ou effectrix?
Autre question: J ai lu sur ce forum qu il est était impossible de muter les pads individuellement alors comment varier le beat sans se prendre la tete a faire une scene avec charley, une autre sans, etc..
Tu as plusieurs types d'effets (je ne vais pas tous les lister ici tellement il y en a!), ils agissent en temps réel donc ne sont pas destructifs (ils s'appliquent sur tes sons, qui eux restent bruts sur le DD). par contre ils sont "destructeurs" ils sont quand même bien puissants! et comme Guru fonctionne en glissé/déposé depuis le bureau (je suis sur Mac), rien ne t'empêche de passer tes samples avant par un quelconque éditeur audio histoire de les pourrir encore plus…
pour ce qui est des Solo, chaque pad possède son M/S, à régler dans l'onglet Misc et/ou Midi. à patcher ensuite sur tes pads physique ou clavier maître.
pour ce qui est de faire
Citation : une scene avec charley, une autre sans, etc..
, vu la rapidité et la facilité du copié/collé, ça n'a rien de sorcier…