Decalage lors de l'export
- 11 réponses
- 2 participants
- 1 635 vues
- 2 followers
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2009 à 10:35:07Decalage lors de l'export
Bonjour,
Sequenceur: Cubase sx3
Je n'y comprends rien je suis en version 1.6.12 de guru mais lorsque je drag and drop dans mon sequenceur une boucle il y a un decalage, c'est a dire que dans guru le son sors normalement mais ds mon sequenceur il y a un decalage j'entends 2 caisses en meme temps.Je sais que c'est le shift qui fait ca mais comment regler le probleme.Le sample que j'exporte joue pourtant normalement quand je l'exporte directement sans passer par Guru.
Merci de votre aide.
Sequenceur: Cubase sx3
Je n'y comprends rien je suis en version 1.6.12 de guru mais lorsque je drag and drop dans mon sequenceur une boucle il y a un decalage, c'est a dire que dans guru le son sors normalement mais ds mon sequenceur il y a un decalage j'entends 2 caisses en meme temps.Je sais que c'est le shift qui fait ca mais comment regler le probleme.Le sample que j'exporte joue pourtant normalement quand je l'exporte directement sans passer par Guru.
Merci de votre aide.
- 1
- 2
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/08/2009 à 14:10:30
Ca ne fait ca a personne?
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/08/2009 à 23:36:26
Bon ben comment faire pour regler le probleme je reexpliques:
J'ai une boucle wav que je mets ds guru jusque la tout va bien mais qd je drag and drop pour la mettre dans mon sequenceur cubase sx3, il y a un decalage, c'est a dire que dans guru le son joue normalement mais dans cubase il joue 2 caisses en meme temps.
Ceux qui connaissent guru, c'est du au shift dans le tableau graph mais comment faire pour regler ce probleme?
J'ai une boucle wav que je mets ds guru jusque la tout va bien mais qd je drag and drop pour la mettre dans mon sequenceur cubase sx3, il y a un decalage, c'est a dire que dans guru le son joue normalement mais dans cubase il joue 2 caisses en meme temps.
Ceux qui connaissent guru, c'est du au shift dans le tableau graph mais comment faire pour regler ce probleme?
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/08/2009 à 16:49:54
Salut
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris d'oû vient ton problème, mais essaye de mettre ton pattern en mode "gate" et vois si le problème est réglé. Je te rappelle que le pattern que du dragndrop dans cubase est un fichier midi et non pas audio: en mode "gate" sa lecture sera déclenchée par cubase, guru ne jouant alors que le rôle d'un sampleur (en mode "sync" si tu fais la même opération tu auras deux lectures qui s'empilent: celle de cubase et celle de guru...).
J'espère que ça t'aidera,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris d'oû vient ton problème, mais essaye de mettre ton pattern en mode "gate" et vois si le problème est réglé. Je te rappelle que le pattern que du dragndrop dans cubase est un fichier midi et non pas audio: en mode "gate" sa lecture sera déclenchée par cubase, guru ne jouant alors que le rôle d'un sampleur (en mode "sync" si tu fais la même opération tu auras deux lectures qui s'empilent: celle de cubase et celle de guru...).
J'espère que ça t'aidera,
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/08/2009 à 22:48:10
Ohhhhhhhhhhhhh une reponse merci beaucoup elephant stone je vais essayer ce que tu m'as dit.et jte dis si ca marche.
Biz
Biz
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/08/2009 à 23:05:57
Reponse nan ca ne marche pas, c'est vraiment bizarre ce probleme car qd je joue la boucle dans guru ya aucun probleme c'est vraiment qd je drag and drop dans cubase qu'il y a un decalage sur certaine caisse en fait je sais que c'est du a l'option shift dans guru mais jcomprendss pas pourquoi guru joue le sample normalement et pas cubase.
Sinan il y a t'il un moyen de bouncer la bocle de guru dans cubase?car qd j'essaye d'enregistrer la piste ds cubase il n'y a aucun son qui s'enregiitre. sniffff
Sinan il y a t'il un moyen de bouncer la bocle de guru dans cubase?car qd j'essaye d'enregistrer la piste ds cubase il n'y a aucun son qui s'enregiitre. sniffff
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/08/2009 à 23:52:26
OK alors voilà ce que je te conseille, juste pour vérifier d'où vient le problème:
1. Tu drag n drop un pattern midi de guru dans cubase (sur 2 mesure par exemple).
2. Tu vires Guru et tu le remplace par un synthé vituel (n'importe lequel)
3. Tu lance la lecture: est-ce que les notes de synthé se dédoublent comme se dédoublent tes caisses claires dans Guru ?
=> Si oui: ton problème vient de cubase ou du clip midi. Sinon c'est dans Guru que ça se passe.
4. Tu vas te faire une bonne soupe et au lit ! te prends pas la tête la solution tu la trouvera, il y a plein de gens ici qui vont t'aider j'suis sûr
Moi j'ai un autre genre de problème: le drag n drop de guru m'envoie aussi des tempo change, je n'en veux pas ! mais je ne sais plus où désactiver l'envoi de ce message dans Guru.Tu sais comment faire ? J'ai sû mais ça fait un bout de temps que je n'avais pas utilisé cette merveille....
1. Tu drag n drop un pattern midi de guru dans cubase (sur 2 mesure par exemple).
2. Tu vires Guru et tu le remplace par un synthé vituel (n'importe lequel)
3. Tu lance la lecture: est-ce que les notes de synthé se dédoublent comme se dédoublent tes caisses claires dans Guru ?
=> Si oui: ton problème vient de cubase ou du clip midi. Sinon c'est dans Guru que ça se passe.
4. Tu vas te faire une bonne soupe et au lit ! te prends pas la tête la solution tu la trouvera, il y a plein de gens ici qui vont t'aider j'suis sûr
Moi j'ai un autre genre de problème: le drag n drop de guru m'envoie aussi des tempo change, je n'en veux pas ! mais je ne sais plus où désactiver l'envoi de ce message dans Guru.Tu sais comment faire ? J'ai sû mais ça fait un bout de temps que je n'avais pas utilisé cette merveille....
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/09/2009 à 01:35:21
ahahahah merci pour ta reponse ben là en effet je vais me coucher, je suis dessus depuis hier loool.
Ben j'ai essayée ta technique avec le synthé virtuel ben non il n'y a pas de decalage, en fait, je sais que c'est a peu pres le meme probleme que toi avec les tempo change car je sais que le sample que je prends joue normalement dans guru (les 2 drums st joués en meme temps)mais dans cubase il joue avec une drum avt et une apres et non pas en meme temps d'ou ce decalage) je sais que tt cela vient du fait que guru utilise le graph a ce moment, jsais pas si tu vois ce que c'est le graph shift(ca altere la mise en place du jeu en deplacant les notes en avant ou en arrieres) et dans guru ca fait bien mais on dirait que cubase le prend en compte mais ca ne tombe pas en meme temps.
Du coiup jvais ptetre essayer d'exporter en audio via guru mais si tu as une solution je suis tte oui.
Et encore merci pour ton aide.
Biz caro.
Ben j'ai essayée ta technique avec le synthé virtuel ben non il n'y a pas de decalage, en fait, je sais que c'est a peu pres le meme probleme que toi avec les tempo change car je sais que le sample que je prends joue normalement dans guru (les 2 drums st joués en meme temps)mais dans cubase il joue avec une drum avt et une apres et non pas en meme temps d'ou ce decalage) je sais que tt cela vient du fait que guru utilise le graph a ce moment, jsais pas si tu vois ce que c'est le graph shift(ca altere la mise en place du jeu en deplacant les notes en avant ou en arrieres) et dans guru ca fait bien mais on dirait que cubase le prend en compte mais ca ne tombe pas en meme temps.
Du coiup jvais ptetre essayer d'exporter en audio via guru mais si tu as une solution je suis tte oui.
Et encore merci pour ton aide.
Biz caro.
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/09/2009 à 08:10:33
OK alors je ne vois qu'une explication: les deux sont joués en même temps (tu es donc en mode "sync" et non pas "gate") mais à des tempos différents. En mettant ton tempo dans Cubase à la même valeur que ton pattern guru les deux devraient jouer en même temps sans décalage non ? En tout cas chez moi je n'ai pas ce problème, c bizarre.
Si g le temps ce soir je vais faire quelques essais pour te décrire une solution guru / cubase qui marche.
Bonne journée à toi (vérifie ta messagerie perso !)
Si g le temps ce soir je vais faire quelques essais pour te décrire une solution guru / cubase qui marche.
Bonne journée à toi (vérifie ta messagerie perso !)
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/09/2009 à 10:49:42
Merci encore une fois de t'occuper de mon probleme ;-).En fait je suis en mode sync mais j'ai essayée le mode gate ca ne marche pas non plus, et en ce qui concerne le tempo de cubase et guru ils se calent a la meme vitesse puisque j'ai regler guru sur host...tempo. :-( sacrée dilemne.
Biz elephant.
Biz elephant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2