Wills01 Wills01

« Haute performance »

Publié le 09/03/19 à 13:16
J’ai acquis BFD3 apres avoir utilise ADDRUMS et Ezdrummer pendant des annees. Bon, c’est clair, on franchit un sacré cap... que vous soyez fan de Phil Collins ou de Peter Estkin.... vous trouverez votre bonheur. Le son est prodigieux... il faut juste oublier qu’on installe ses pistes batteries en 5 minutes... la, il faut bosser ! On est veritablement dans la meme posture que l’inge son qui regle sa batterie... tous les micros sont la, et donc, le mixage est un « hard job » mais tres valorisant car le resultat est superbe. La petite etoile que je n’ai pas mis est due a l’interface. Comme deja dit, il manque une vraie vue complete du mixage... on peut effectivement reporter le probleme en envoyant chaque piste dans son DAW... mais bon, une console plus ergonomique serait le bienvenu. Globalement le GUI fait un peu vieillot, moins flatteur que superior drummer sans doute mais la qualite du son fait vite oubliee cela. Derniere remarque, il faut avoir une RAM consequente car les echantillons sont nombreux et volumineux... un excellent produit bien suivi... et pour finir... on aimerait une notice en francais....