Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Drum
Photos
1/47
IK Multimedia Modo Drum

Batterie virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Drum

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de IK Multimedia MODO Drum

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 4 421 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de IK Multimedia MODO Drum
test-de-ik-multimedia-modo-drum-2920.jpg
Après nous avoir gratifiés d’un MODO Bass enthousiasmant à plus d’un titre, IK Multimedia s’attaque à la modélisation d’une batterie. Avec la même réussite ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
je rejoins los teignos pour cette histoire de balais et lui signale au passage que hot-rod c'est un ampli (mon mien d'ailleurs) et que les fagots c'est juste des rods ;-). Je pense que la modélisation va progresser, je pense aussi que l'intérêt dans la batterie c'est pour les toms et les cymbales (d'ailleurs ce que j'entends niveau tom me semble très correct dans modo drum)
22
On finira sans doute par arriver à quelque chose de bien avec la modélisation, mais de la modélisation juste pour le kick et les futs... pourquoi en faire un argument marketing ? Effectivement, un soft de 100mo aurait été intéressant, j'aimerais bien pouvoir me balader avec sa sur ma Surface Pro et ses 256go d'espace. Mais 20go... euh... je vais rester sur mon EZ-Drummer.
23
Los Teignos, Red led, ce serait top de spécifier sur les tests des nouveaux logiciels lorsque ceux-ci nécessitent un processeur AVX...
Parce que Modo Drums, tout comme le nouveau Massive de NI n'est pas supporté sur des machines de 10 ans malgré des processeurs I7 Quad car ceux ci n'étaient pas AVX.
Or il faut vraiment fouiner dans le System Requirements pour se rendre compte que c'est mort pour certains sur ces softs (c'est mon cas sur mon Imac I7)
D'ailleurs, pourquoi ne pas inclure d'office un petit encart copié collé du system requiremens pour la page de test des produits, ok on est pas des assistés, mais ça permettrait de savoir direct si compatible avec notre machine qui est la base de nos home-studio.
Merci pour votre travail
24
quasi tout va etre avx maintenant c'est sorti en 2011 le cpu avec avx, les DEV vont pas se priver d une techno largement supporté. Malheureusement votre CPU est top vieux
25
Certe mais un Imac 27 pouces Quad Core i7 fin 2009, boosté à 32Go de RAM, à l'époque dans les 2400 euros, je ne changerai pas ma machine pour quelques softs virtuels quand il y a tellement à faire avec ce qui existe avec une bécane qui tient la route pour de belles sessions.
Je pense que eux se privent d'une part de marché. N'est il pas possible de faire 2 versions du soft?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 10:55:45 ]

26
x
Hors sujet :
je ne pense pas car
AVX
Conviens pour les calculs intensifs à virgule flottante dans le multimédia, les applications scientifiques et financières (les opérations entières sont attendues dans une extension ultérieure).
Augmentation du parallélisme et le débit dans les calculs SIMD en virgule flottante.
Donc les DEV vont pas se priver de quelque chose qui améliore leurs effets, non pas énormément de part de marcher, les imac comme le vôtre c'est très faible

27
x
Hors sujet :
Un argument de plus pour en finir définitivement avec une illusion qui perdure : "investir dans une grosse config informatique évolutive pour être tranquille des années".
Une configuration ne sera jamais assez évolutive en regard des progrès technologiques, et il y a trop d’interdépendances entre les éléments.
En informatique, il faut acheter pour répondre aux besoins du moment, les projections sur plusieurs années sont beaucoup trop aléatoires, que ce soit sur la technologie, les logiciels, ou les besoins eux-même.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 14:29:05 ]

28
MODO DRUM est à moitié prix jusqu'au 9 juin : IK Multimedia - MODO DRUM

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 14:11:09 ]

29
J'aurai aimé une mise à jour avec quelques corrections, mais j'attends, j'attends et pis j'attends :/
L'idée de base était tellement bonne, c'est triste :/

RdjpR

30
Ah? Y a eu des corrections quand même, je suis mauvaise langue :oo:

- ajout de mapping midi/midi learn (BEAUCOUP PLUS COMPLET, ENFIN )
- Je trouve que le tuning sur les éléments sonnent mieux :???:
Mais pour le reste, à voir.


Mais toujours pas :
- Double click pour la remise à zéro
- Snare Top/Bottom sur le même canal.
- Le placement stereo imposé.
- limitation du nombre et de la taille des futs
- Les cymbales non modélisés.
- Pas de choix de mics, ni de placement... Bref, je me répéte :D

Mais quand même hein, y a encore de la désillusion :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 22:10:24 ]