Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Pistes séparées dans live !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pistes séparées dans live !
Bonjour je galére ! j'aimerais savoir comment faire pour routé une ou plusieurs cellules de battery vers une piste de live ?
En faite ce que je veux faire c'est par exemple  avoir 4 kiks sur une piste 4 hithat sur l'autre 4 snares ect...
pour leurs appliqués par exemple un EQ différent !
2
Salut, je vais essayer de te dépanner. ( avec un exemple général )

Dans live créer une piste midi et colles-y ton vst battery, choisie une cellule et modifie la sortie de cette cellule clique en-dessous du fader volume (dans la partie cell du vst, sinon tu n' auras pas accés aux sorties), choisi par exemple la sortie St 3/4.
Ensuite sur live, créer une nouvelle piste Audio cette fois-ci, sur cette piste clique sur Audio from et choisie Battery. Juste en dessous se trouve la case de routing de l' audio from, pour le moment il est écrit post-mixer, clique dessus et choisie la sortie B3 3/4.
Répètes l' opération pour les autres cellules, tu peux le faire par groupe de lignes ou de collones dans le vst battery, c' est plus rapide.

J' espères avoir apporter quelques conseils...

Musicalement

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 15:43:53 ]

3
Salut, merci ça marche mais je comprend pas trop le fonctionnement ! en faite si j'ai bien compris la piste reste vierge, il y a pas de clip c'est bien ça ? on ne peu pas écrire c'est note dans cette pistes la il faut le faire sur la piste ou il y a battery ?
Dernière petite question, en dessous de audio from il y a monitor, il faut le mettre sur in ou le laissé sur auto ? par ce que sur in j'entend le son sortir mais pas sur auto !
4
En fait la piste audio reste vierge, c' est un peu comme si tu avais une tranche d' une table de mixage ( pour simplifier), donc oui il faut écrire tes notes dans la tranche midi. En mode auto tu n' entends le son que si tu active le mode d' enregistrement, (le bouton qui devient rouge en bas de ta piste), c' est l' auto-monitoring. En mode In tu entends tout ce qui passe au travers de ta piste même lorsqu' elle n' est pas "armée".
5
Ya un truc que je comprend pas je me met comme tu ma dit dans la partie cell je choisi ma piste 5/6 ensuite je crée une piste audio, dans audio from je choisi battery 3 en dessous je prend la sortie 5/6 , dans audio to je me met sur ext out 5/6 et la le son ne sort que sur une enceinte je comprend pas pourtant ces bien en stéréo sur ma carte son et dans live !
6
Salut,

bizar tout ça. Tu utilise les sorties séparées sur ta carte son..? Si oui, tu passes par une table..? Si non pourquoi n' utilises tu pas la sortie principale de ta carte son...? Je connais pas ta config, c' est dur d' en dire plus, comme ça. Vérifies tes panoramiques et tes connectiques...
7
Bein justement je commence en m a o et je c'est pas trop comment configuré tout ca tu ferai comment a ma place ? je suis sur live et je n'ai pas de console mais une rme fireface 400 qui la remplace et de monitoring branché sur out 1 et 2, en faite avec carte tu peut géré au moins 8 pistes logiciel ! donc moi la dans live j'ai 8 pistes, je me suis mis sur la premiére en 1/2 sur la deuxiéme en 2/3 ect ... et ce que c'est bon a ton avis ou il faudrais mieux que je me mette sur toutes les pistes en 1/2 ou en master ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:43:03 ]

8
Ce n' est que mon avis, mais si tu débutes, je te conseille de travailler avec ta sortie master de live. C' est moins compliqué de tout gérer dans un seul logiciel. Ta carte son a l' air très bien mais c' est surtout pour t' éviter de faire des fausses manip, tu me diras les erreurs ça aide à apprendre mais c' est souvent de grosses prises de tête qui ne sont pas forcément constructive. En plus live est très pratique, pour ça car il est hyper modulable. Je te conseille donc d' apprendre à te servir de live en premier et de te servir de ta carte avec la sortie master. Ce n' est que mon avis aprês tout...

Pour résumer dans live, les pistes audio ou midi tu les mets audio out sur master. Il faut que tuprennes soin de régler les préférences audio de live pour que le master de live sorte bien sur ta sortie principale de la carte son, normalement en faisnat comme ça tu évitera pas mal de problèmes et surtout tu gagneras du temps.

C' est personnel...