Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 2
Photos
1/12
Steinberg Groove Agent 2

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet [News] [NAMM] Steinberg Groove Agent 2

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Steinberg Groove Agent 2
Steinberg a profité du Winter NAMM Show 2005 pour présenter Groove Agent 2, la nouvelle version de son batteur virtuel. S'il n'y a pas de révolution à attendre du côté de l'ergonomie, c'est du côté des sons et des styles qu'ont porté les efforts des développeurs pour réaliser cette nouvelle mouture...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Même question...

Et surtout, vaut il le coup si on a déjà le groove agent premier du nom...?
peut être peut on par chance mise à journée le groove agent premier du nom...
22
Salut !

Oui, il y a une mise à jour, mais je ne sais pas combien elle coute. Je vais me renseigner.

La nouvelle version propose 27 styles supplémentaires, des nouveaux kits acoustiques et électroniques, et puis elle offre 8 sorties audio, on peut mixer séparément le son "ambiance".

En fait, tout dépend comment tu l'utilises. Si c'est pour piloter un autre générateur et que les styles dispo dans le 1 te suffisent, c'est pas une mise à jour capitale. Dans le cas contraire, oui.

Cela dit, la mise à jour doit pas être très chère.

@+
Romjé.
23
79€ chez Thomann !
24
Moi non plus même si je n'es pas test le 1 :P:
25
Hello all
je suis un GA2 user depuis 2mois et franchement j'en suis autant satisfait que le premier mais en toute sincerité entre le 1 et le 2 a part les nouveau sons je ne suis pas sur que l'investissement soit justifié en tenant compte que certain rythme sont trouvable sous d'autre forme comme par exemple des 2step un peu spé ou des hiphop un peu roots
moi j'avais deja le 1 en version. ....za et donc comme j'en etais super content j'ai cassé mon cochon en porcelaine comme quoi le TRY BEFORE BUY et ben ça fonctionne mais bon voilas c'est mon avis mais comme on peu certainement trouver GA1 a moins chero aujourd'hui c'est peut etre un investissement plus safe surtout si on aime seulement les son et/ou rythme rock
SPUD sound design et+
26
Salut,

J'ai un TD10 Rolland, et je peux vous dire que le GA emmène ce boîtier ROYALEMENT......Certains sons Roland sont modélidélisables pour créer ses drumkits, ç'est géant de combiner les 2... Juste un bémol, c'est vrai que pour réussir à ressortir le midi comme y disent, faut bidouiller avec la console midi, pour arriver à voir le GA comme une entrée à sélectionnée pour la piste.. ça marche avec Live, Sonar, et d'autres sûrement... (vaut p'têt mieux avoir une interface midi avec plusieurs entrées/sorties, des fois pour bidouiller le routage, c'est pratique...) A bon entendeur, Salut :clin:
27
Je l'ai testé en magasin et ça m'a l'air assez pratique au niveau programmation...assez flexible aussi: ex sur un pattern en lecture, on peut ajouter des breaks et autres avec le clavier maitre.

En plus chaque instrument sort sur 1 piste spécifique, jusqu'à 8 pistes (4 pistes sur GA1 je crois) donc top pour le mix !

Enfin, on peut effectivement récupérer le MIDI et affecter d'autres sons, ce qui est nécessaire parce que je trouve la qualité des kits assez limite.

Donc les sons GA2 servent bien pour la création, donner une idée de ce que l'on programme. La programmation semble quand même un gros atout: pratique, simple, rapide, flexible ...c'est un bel outil. Les patterns sont bien foutus, le message MIDI de chaque instrument est propre (je sais pas si vous avez essayé de récupérer le MIDI d'une BAR et "séparer par hauteur de note" derrière, c'est le bordel !). Le fait de pouvoir assigner 8 pistes est pour moi un gros point fort. Si en plus on a des bons plug-ins d'effets et que l'on sait s'en servir (ce qui n'est pas mon cas..) je pense que l'on peut même tirer du très correct avec les kits d'origine.

Si on s'en sert comme générateur MIDI, qu'est ce que vous mettriez derrière??

A plus tard !

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

28
BFD si tu as les moyens et ordi puissant .
Bonne musique. JG.
29
Ouai BFD pour changer les sons de GA2 c'est enorme :bave:
enfin moi je trouve mais c'est perso
SPUD sound design et+
30
OK ! Mais :

Citation : Les kits se ressemblent un peu, et le sons est typé. En fait, ca donne soit une impression garage, soit rock, soit live.
C'est pas une batterie phat, donc pour ce qui est du jazz ou funk genre jamiroquai c'est pas la peine.



C'est l'impression de tout le monde?

Et niveau programmation, comme c'est BFD? Compliqué? Mieux à utiliser en banque son et programmer avec GA2? (parce que ça devient cher les 2...!)

Merci !

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger