[News] [NAMM] Steinberg Groove Agent 2
- 30 réponses
- 18 participants
- 3 024 vues
- 6 followers

Los Teignos

Steinberg a profité du Winter NAMM Show 2005 pour présenter Groove Agent 2, la nouvelle version de son batteur virtuel. S'il n'y a pas de révolution à attendre du côté de l'ergonomie, c'est du côté des sons et des styles qu'ont porté les efforts des développeurs pour réaliser cette nouvelle mouture...
Steinberg a profité du Winter NAMM Show 2005 pour présenter Groove Agent 2, la nouvelle version de son batteur virtuel. S'il n'y a pas de révolution à attendre du côté de l'ergonomie, c'est du côté des sons et des styles qu'ont porté les efforts des développeurs pour réaliser cette nouvelle mouture...Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

fritesgrec

Lyynk

( Pour l'instant, + de la moitié des news concerne du softs )

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

zthibaut

enfin une version2 de groove agent !!!!
 enfin une version2 de groove agent !!!!ha ha ha ha ha ça va encore etre la gavade

psykkoma

j'espère qu'il y a pleins de rythmes pour le metal du genre blakk metal norvégien,death,gothic rock..
 j'espère qu'il y a pleins de rythmes pour le metal du genre blakk metal norvégien,death,gothic rock.. 

Anonyme

Milk

Citation : La sortie MIDI peut être sauvegardée en tant que fichier MIDI, cette fonction
n'est disponible que dans les applications hôtes non Steinberg.
Je suis pas sur de piger...

Les applis Steinberg ne peuvent pas enregistrer la sortie midi ?

Romjé

Je l'ai depuis une 10aine de jours. Très bon logiciel. Si seulement tous les softs pouvaient être aussi simple ! On sort du son en très peu de temps.
Les nouveaux kits sont de très bonne qualité aussi.
Y a une coquille. C'est dans les softs non steinberg que c'est supposé ne pas marcher. Y a une version stand-alone qui permet de le faire. J'ai pas encore essayé avec Sonar mais y a pas de raison que ça ne marche pas.
@+
Romjé.

Milk

L'autre truc qui serait ultime, c'est une version sans samples du tout, juste un générateur MIDI (à moindre coût, evidemment). Pour lui mettre Battery au cul. Là, j'envisagerais son achat.

Romjé

C'est le cas avec GA 2. On peut en plus désactiver le moteur audio pour gagner des ressources et n'utiliser GA que pour piloter un autre générateur de sons.
On peut aussi sortir ce que joue GA dans un fichier MIDI qu'il suffit de charger dans un séquenceur. Ca marche très bien.
Je ne sais pas si ça marche avec tous les séquenceurs, mais l'enregistrement MIDI fonctionne avec Sonar, que ce soit en mode DXi ou VSTi avec le wrapper. Il faut que le séquenceur soit capable de prendre GA comme entrée MIDI d'enregistrement en lieu et place par exemple du clavier de commande que tu utiliserais normalement.
Je le teste actuellement pour un magazine. Ca sera dispo fin Avril en kiosque (j'en dis pas plus car je ne veux pas faire de pub, vous irez jeter un oeil chez votre kiosquier
 ).
  ).@+
Romjé.

Digital state

certains avait dit pareil pour Broomstick Bass et la qualité au niveau samples n'est pas touta fait au niveau des phrases, que je trouve assez inspirées mais bon, faut voir.

kenny serane

Milk

Citation : C'est le cas avec GA 2. On peut en plus désactiver le moteur audio pour gagner des ressources et n'utiliser GA que pour piloter un autre générateur de sons.
Tu réponds à quelle question là ? Je sais qu'on peut désactiver la lecture de samples. Mais je ne crois pas qu'on puisse acheter le soft sans eux. Ce serait pourtant cette solution qui m'intéresserait, moi ;)

Digital state

To Be Cool doute souvent de la qualité sonore de certains produits, alors ne lui en voulais pas si il prefère attendre de le tester pour donner son avis.

gromeul

Citation : To Be Cool doute souvent de la qualité sonore de certains produits, alors ne lui en voulais pas si il prefère attendre de le tester pour donner son avis.
Euh...ne lui en voulez pas de faire des fautes...

Digital state

.......................................

Fiiissss

Digital state

C'est bizarre mais mes mp3 ils passent bien mais FAKE ne passe pas sur mon lecteur??!!
(window media(d'origine
 )).
 )).C'est quoi ce prob? existerait t'il des mp3 venus d'une autre galaxy?
La question est posée en tout cas...

Milk

Hors sujet : Pssst... les gars... c'est une mailing-list, ici... ;)

Digital state

un forum qui vit, c'est quand meme plus sympa qu'un forum desert et aride....PPPSSST
To Be Cool n'aime pas le LAIT.

Vince_

Et surtout, vaut il le coup si on a déjà le groove agent premier du nom...?
peut être peut on par chance mise à journée le groove agent premier du nom...

Romjé

Oui, il y a une mise à jour, mais je ne sais pas combien elle coute. Je vais me renseigner.
La nouvelle version propose 27 styles supplémentaires, des nouveaux kits acoustiques et électroniques, et puis elle offre 8 sorties audio, on peut mixer séparément le son "ambiance".
En fait, tout dépend comment tu l'utilises. Si c'est pour piloter un autre générateur et que les styles dispo dans le 1 te suffisent, c'est pas une mise à jour capitale. Dans le cas contraire, oui.
Cela dit, la mise à jour doit pas être très chère.
@+
Romjé.

markrouge

bedo25

zthibaut

je suis un GA2 user depuis 2mois et franchement j'en suis autant satisfait que le premier mais en toute sincerité entre le 1 et le 2 a part les nouveau sons je ne suis pas sur que l'investissement soit justifié en tenant compte que certain rythme sont trouvable sous d'autre forme comme par exemple des 2step un peu spé ou des hiphop un peu roots
moi j'avais deja le 1 en version. ....za et donc comme j'en etais super content j'ai cassé mon cochon en porcelaine comme quoi le TRY BEFORE BUY et ben ça fonctionne mais bon voilas c'est mon avis mais comme on peu certainement trouver GA1 a moins chero aujourd'hui c'est peut etre un investissement plus safe surtout si on aime seulement les son et/ou rythme rock
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2