Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Excellent

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Excellent
Jviens de tester la demo
alors la !!!
jsuis etonné par la simplicité du truc
pou mettre en place une idée de morceau c'est excellent!
super rapide j'adore :aime:

[/url]http://ga.clubcubase.net/[url]
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci !

J'pensais pas a l'exportation midi :8O: je pensais juste au logiciel en tant que tel, que tu appuis et voila la percu est prete frais dispo :)

La c'est ok... coté base rhytmique, GA est réellement nice. Je crois que c'est bien 50 ans de style musicaux ? bref vu comme ça c'est vrai que ca vaut la peine pour certain!
32
Pour info, si personne n'en a parlé, le GROOVE AGENT 2 est sortie...

https://www.steinberg.fr/products/grooveagent2/
33
Une petite idée pour mon problème? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
34
Bonjour. Ce qui m'a plus dans GA, c'est de trouver vite un rythme. Si on parle groove, l'interessant, c'est un rythme, même année 80, passé sur un kit qui sonne groove, on découvre pas mal de chose. C'est vrai qu'après l'écriture midi, puis les modifications de pattern, qui s'écrivent aussi en midi permettent énormement de choses. QUitte à retravailler la piste fini en passant par Battery ou autres pour utiliser ses propres kit. Toutes les modularités de frappe sont très bien faites, et ne peuvent être écrites que par un batteur jouant 'midi', ou ... ou ... GA :)

dR1

35
À propos d'écriture midi, que faut il faire pour que GA soit retranscrit sur la drum map?
j'ai bien actionné le GM output mais ça fait rien
je peux juste enregistrer avec mon clavier midi, mais le rendu "groove" n'y est pas bien evidemment...
:???:

Citation : na c'est bon, en reprenant le manuel on y arrive.... faut mettre GA en "in", bon ok c'était évident, désolé...

ah oui autre chose dans le même registre:
pourquoi sous différentes compos, j'ai pas les mêmes possibilités de sons de Ga depuis mon clavier midi?
je m'explique: parfois j'ai le "kit" minimal comme avec la LM7, et parfois j'ai plus de sons, le roulement de caisse claire, des percus....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
36

Citation : À propos d'écriture midi, que faut il faire pour que GA soit retranscrit sur la drum map?
j'ai bien actionné le GM output mais ça fait rien
je peux juste enregistrer avec mon clavier midi, mais le rendu "groove" n'y est pas bien evidemment...

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux, mais visiblement, tu semble ne pas avoir compris toi non à quoi sert un "Drum-map".
Il ne s'agit de rien de plus qu'une simple carte destinée à faciliter la programmation dans l'éditeur batterie. En clair, c'est un tableau qui montre les différent instruments de percussifs du kit de batterie ou du VSTi auquel tu l'as assigné.
En m^m temps, ce tableau dispose de fonction de filtrage permettant de rediriger les notes midi vers l'instruments de ton choix de façon à faire coincider une programmation quelques soit l'instrument hard ou soft qui lui est connecté.
Ainsi, si pour un instrument GM standard, le Do1 pilote le Kick, ce n'est pas forcement le cas pour tout autre machine ou soft. Le but de la drum-map est alors de filtrer les évènement de note-On pour les rediriger vers le bon instrument du drum-kit.
Donc, si tu n'as pas la drum-map correspondant au générateur de son de ton choix, soit il te faut la trouver sur le net, soit il te faut la programmer toi m^m et la sauvegarder pour pouvoir la charger à chaque fois que tu utilise ce générateur sonore.
J'espère avoir été assez clair.
Sinon, pense à jeter un oeil au manuel de Cubase (fonctions détaillées) qui explique très bien comment s'y prendre pour modifier une Drum-Map. C'est très facile, ça prend à peine 10 minutes et ça facilite énormément le travail de prog ensuite.

Citation : ah oui autre chose dans le même registre:
pourquoi sous différentes compos, j'ai pas les mêmes possibilités de sons de Ga depuis mon clavier midi?
je m'explique: parfois j'ai le "kit" minimal comme avec la LM7, et parfois j'ai plus de sons, le roulement de caisse claire, des percus....

Ben désolé, mais là encore, je n'ai rien compris. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org