Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Excellent

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Excellent
Jviens de tester la demo
alors la !!!
jsuis etonné par la simplicité du truc
pou mettre en place une idée de morceau c'est excellent!
super rapide j'adore :aime:

[/url]http://ga.clubcubase.net/[url]
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : transmets pour chaque son un message midi.

Ok, mais moi j'aurai préféré importer des samples ou wav ciomme le fait FruityLoop........
D'ailleurs, je prefére ce derniers pour faire des loops et il est moins cher...

Neil.
http://www.masterfactory.com
22
Saluuuuuuuuuuuuuuut :)

bon ben voili je possède le Groove Agent...j'ai craqué !

Avant de donner un avis éclairé, j'ai besoin de tester la machine. Pour le moment je peux vous dire que je l'ai achetée pour deux raisons :
- la programmation des multiples styles donne une impression réellement humaine au jeu
- le fait que l'ensemble de la programmation écrive du MIDI. Je veux dire que si vous envoyez une boucle de House - par exemlpe - l'ensemble de la boucle envoie des notes MIDI. Si les sons internes ne vous plaisent pas, vous pouvez alors envoyer la note vers un autre instrument. Exemple la caisse claire ne vous satisfait pas : supprimer la caisse claire de Groove Agent et faite la jouer par un échantillon dans votre sampler réel ou virtuel.

Voilà, si vous hésitez pour l'achat et que vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser j'essaierai d'y répondre. Heu pas 1.000 questions tout de même !

@+Zic ;=)
23
Salut
un pote m'a preter le sien pour me faire une idée avant d'acheter :(((
ca ne marche pas avec sonar3 alors zut
wil

Studiocreuse

24
Ça marche très bien avec sonar 3. Il faut utiliser le cakewalk vst adapter.
Paniak
25
Bonjour. J'utilise Groove Agent depuis 10 mois environ.
G trouvé exceptionnel la mise en place rapide d'un rythme d'une ambiance lorsque l'on est pas batteur bien entendu.
G lu, dans quelques messages précedents, le reproche de faiblesse en son (kit), le manque d'originalité des drums. Je le pense aussi, mais dans chaque kit, en combinant les sons (je remplace snare 80 par un snare hip hop par exemple), et les réglages incluent dans l'edit, reverb, delay, echo, et même tune.
La faiblesse à mon avis, c'est la programmation, qui c arrétée en 2000. La mise en place rythmique a énormement évoluée depuis, le R'n'B est autre chose (place en avant pour le kick et non plus le snare..)
On peut l'approcher cependant, en modifiant les kit, mais aussi en placant un rythme années 70 (new orleans Funk) et un kit année 90 modifié, ça le fait.
Ce VST est riche, très riche,il faut y passer un peu de temps, mais moins que de programmer soi même en midi, avec toutes les variations de vélocité si difficile à reproduire. Il ne permet pas l'import de boucle mais... il en écrit !!!
dominic

dR1

26
Donc si j'ai bien compris, je le passe dans vst adapter et je l'utilise comme un synthé virtuel :???:
Bon je vais rééssayer
william

Studiocreuse

27

Citation : Donc si j'ai bien compris, je le passe dans vst adapter et je l'utilise comme un synthé virtuel
Bon je vais rééssayer

Exactement !
Paniak
28
Hep! attendez partez pas!! :oo:
je viens d'acheter groove agent1 d'occaz', mais y'a un problème (le même que j'ai eu avec la demo d'ailleurs)

heu ben tout simplement j'entends rien
- je suis bien en midi out sur GA
- mes autres vsti fonctionnent
- les vu-mètres de GA s'excitent si je piannote sur mon clavier maitre
- en choisisant GA en entrée midi et pas en sortie, j'ai bien la sequence midi qui s'enregistre (la manip expliquée dans le manuel là)
- quand je selectionne GA en sortie midi: rien, quedalle, niet!

je pense à un problème se config sous cubase....
un tuyau, messieurs dames ceux qui ont aussi ce petit joujou indispensable? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
29
Désolé, pas moi mais j'ai une question d'intêret public si on veut..

Ne trouvez-vous pas que GA est limité ?? et ce rapidement ??

Les gens disent: Ouais c'est rapide ! Super ! mais c'est clair puisqu'on appuis sur START et tout joue, sans aucune programmation :?:

Perso, je l'ai essayé et j'vois pas comment 10 personnes ayant GA pourrait me sortir 7-8 beats différents, hiphop a 100BPM par exemple

Il y a-t-il une interface / séquenceur ? Du genre que le hihat constant du kit hiphop pourrait arrivé deux fois moins souvent ?
30
Malla > GA, c'est pas fait pour le live. Ca te donne une base à retravailler ensuite en midi. Tu trouve un truc qui correspond à peu près à ce que tu cherche, et ensuite, après l'avoir repassé en midi, tu édite la piste. C'est comme ça que je vois le truc.

Sinon, y'a moyen de faire pas mal de choses sympa avec un clavier maître en travaillant sur les fills pour créer des beats complétement différents.
Et là encore, faut éditer en midi pour avoir un truc un peu original.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org