< Tous les avis Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

nico le ouf de yam (anciennement!!!) nico le ouf de yam (anciennement!!!)
Publié le 17/12/06 à 21:34
Install sans problèmes!
Pas d'incompatibilités!
Config générale impec!
Le manuel est tout à fait suffisant!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère P4P800 SX, proc: P4, 1.5Go de RAM DD160 Go, 500Go Maxtor.
Le logiciel fonctionne impeccable sur cette config.
Pas très gourmand en ressources!
Stable.

Je l'utilise depuis un mois, et quelle surprise! My god!! Je n'enreviens toulours pas.

La particularité que j'aime le plus c'est bien entendu le mixeur, qui permet de renvoyer sur des pistes séparées dans le mixeur de cubase et de n'appliquer des réglages que sur les élément voulus!

Ce que j'aime le moins, c'est le fait de ne pas avoir des réglages indépendants pour les cymbales, ou alors il fuat modifier les overheads et ça change le mix, dommage donc mais pas incontournable! Puis, la fonction drag & drop, j'aurais préféré un mode peut-être plus typé "groove agent" pour la facilité d'exploitation d'autant que les "EZ" grooves sont nettement meilleurs, incomparables avec GA! Mais bon de toute manière je ne l'avais pas acheté pour me servir des grooves, puisque je programme tout à la main depuis des années, et puisque j'en ai trop pris l'habitude, pourquoi en changer!

Au final, banques de sons exellentissimes, j'aime particulièrement DFH pour un "gros kit" et Vintage rock pour les sons mat (exellent pour la funk!)
Meilleur rapport qualité prix et sans parler du prix, c'est peut-être même un des meilleurs plug de batteries que j'ai eu a tester pourant je suis déja passé par BFD chez un pote (exellent aussi mais pas forcément mieux!! beaucoup plus lourd et gourmand et cher!!)

Je referai le même choix, j'espère qu'il y aura d'autres mises à jours des kits de batteries qui corrigeront ce petit manque dans le mixeur (au passage, ils n'ont pas mal fait dans l'absolu, car en studio, ca se passe vraiment comme ca, il n'y a pas de micros pour chaque cymbales donc...mais bon la nous sommes dans le virtuel alors on peut s'octroyer ce petit "luxe" non?)