Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comparatif DFH/EZDrummer

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 5 918 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comparatif DFH/EZDrummer
Salut à tous,
bon comme je vois que personne ne l'a lancé et il ne me semble pas l'avoir vu donc je l'ouvre :
Qui possede les deux produits et les a testés?
s'il y a des personnes qui se sentent de répondre pourriez vous faire un truc un poil structuré du genre ergonomie / realisme rythmique et des sons / ressource machine / facilité de prise en main ....

:8)
2
Bon ben j'ai pas bcp de succes avec ma question.... :???:

Rogue m, ce serait possible d'avoir un petit comparatif entre les deux produits? ou au moins nous rerouter vers un sujet qui aborde le sujet?

Merci
3
En tout cas ce qui est sûr c'est que Ezdrummer est plus facile à prendre en main, niveau ergonomie y a pas photo
c'est vrai que question austérité l'interface de DFH se pose là

la contrepartie c'est que Ezdrummer est moins étendu qualitativement, je veux dire par là que ses 1,5 Go de sons (ou qq ch comme ça) pèsent pas lourd face aux 35 Go :8O: de DFH

bon, c'est vrai que des extensions vont sortir, mais il faudra payer

personnellement je penche quand même vers Ezdrummer :
1. Pour l'interface, super agréable : à la fois conviviale et efficace
2. Pour la qualité des sons (malgré la limitation des seuls 2 kit fournis pour l'instant : pop/rock et cocktail, c'est vrai que ça fait léger)
3. La simplicité d'utilisation
4. le gain de place sur le disque dur
5. la fonction drag and drop pour les midifiles, ça c'est vraiment :bravo2:

il faut voir aussi que DHF est lourd à mettre en oeuvre, rien que pour installer les 35 Go, ça prend du temps, surtout qu'il faut le faire manuellement à partir des DVD
ensuite il s'agit de maîtriser l'interface...

bref :
DFH : pro austère à réglages poussés (et 35 Go de sons)
Ezdrummer : amateur éclairé à la recherche d'une bonne qualité
4
Bonne synthèse Reset. Je crois que le principal est là. A cela j'ajouterai juste que DFH superior utilise de façon conséquente les ressources CPU, alors que ezdrummer est vraiment très peu gourmant. Ezdrummer ne donne pas une grande palette de possibilités au niveau des réglages, se concentrant sur l'essentiel : le son, sachant qu'au sein d'un même kit tu as le choix entre plusieurs types d'élément. Avec DFH superior, tu vas pouvoir TOUT régler, depuis la sonorité de la salle jusqu'à la tention des peaux. C'est plus poussé, mais aussi plus lourd à utiliser.
A plus!
5
Dans EZ il y a quand même le mixer qui permet de faire déjà des trucs sympa niveau son. cf le bas de la copie d'écran.
6

Citation : Dans EZ il y a quand même le mixer

oui c'est vrai, et chaque piste de ce mixer est routable séparément dans ton séquenceur!
7
Difference de taille entre les deux: les sons sont deja equalisés dans EZdrummer,ce qui limite drastiquementles choix de couleurs sonores du kit.en meme temps quand on a jamais fait une prise de son batterie,c'est dur dur d'arriver a sortir quelque chose de satisfaisant de DFH superior.heureusement qu'il y a des gens qui mettent en ligne leurs reglages d'EQs (Merci Jacker! :bravo: ),sa donne de bon points de depart.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
8
Salut !

La banque de EZD n'occupe que 1,5 Go parce que les samples sont compressés. en mode non compressé, c'est équivalent à 10 Go environ.

En fait, c'est simplement l'un des kits de DFHS, avec le même nombre de layers, mais les samples sont un peu traités.

Une fois les EZX sortis, le soft va devenir bien plus intéressant encore. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait un petit test sur Espace Cubase (je donne pas de lien sinon on va dire que je fais de la pub......pour un site totalement bénévole qui n'a rien à gagner à part quelques visiteurs de plus, mais bon.....) et dès que je reçois les 3 nouvelles extensions, je ferai un topo que j'ajouterai au test.

Mais de manière générale, DFHS est plus utilisé pour du définitif, et EZD pour coucher rapidement une idée. Mais certains albums ont déjà été enregistré avec. Par exemple, ici (qu'on aime ou pas, ça ne change rien) http://www.industrialsalt.com/ L'album à venir a été enregistré avec EZDrummer.

En tous, moi, j'utilisais jusque là DFH premier du nom, avec les add-ons, en conjonction avec HALion et c'est pas toujours évident. Là, l'extension EZX DFH sonne pareil mais tout se fait automatiquement. Question ergonomie, y a pas photo, c'est le soft le plus sympa du marché.

@+
Jérôme.
9
Haaa ben merci à tous pour ces réponses, ça donne déja un bon apperçu des deux produits.

Je retiends que :

DFH est plus costo pour des reglages un peu plus precis et quand meme plus accessible a des personnes qui ont deja un back ground sur prises de son et reglages de batteries.

EZDrummer est plus rapide de prise en main (ergonomie et fonctionnalités), moins gourmand en ressources pc, et plus ludique/sympa a utiliser que DFH.

Par contre il reste quand meme que EZDrummer ne propose pas une grande variétés de sons, ça se rattrappe un peu avec un equaliseur mais bon apparement y'a quand meme pas bcp de choix de timbres différents....?

Arffff j'hesite encore, avec une petite preference pour EZD... :?!:
10
Je trouve que le peu de variété de sons n'est pas trop handicapant...

illustration: un groupe de pop/rock ne change pas ca batterie à chaque morceaux... c'est vrai que dans le cas d'un musicien seul, ca peu paretre un argument leger mais il faut aussi garder de la coherence dans ses compos!!

je pense que le passage du reel au virtuel à crée un volontée de " toujours plus " se qui tend souvent à s'egarer de la realité des choses.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts