Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 10:36:58Espace de disque dur nécessaire ?
Bonjour,
Combien faut-il de Go disponibles pour installer (et bien utiliser) EZ Drummer ?
et combien pour chaque extension ?
Faut il obligatoirement un disque dur externe en Firewire (je suis sur Mac intel) tournant à 7200 t/mn ?
Le pack de base requiert environ 1Go d'espace disque. Les extensions prennent entre 700Mo et 1Go.
Mais tous ça, c'est de l'espace disque pour l'installation.
Quand tu lances ton VST EzD, il te charge le set de batterie au format compressé en RAM. Ca te bouffe environ 400 Mo de RAM.
Mon expérience, c'est qu'il bosse principalement avec la RAM. Il sollicite peu la CPU et le disque ne bouge pas. L'inconvénient, c'est qu'il faut environ 2mn pour que ton EzD soit opérationnel. Et ça, chaque fois que tu changes de kit de batterie.
Bon groove avec EzD
esl
PS : C'est Univers-Sons qui m'a fait bénéficier de la promo de Time+Space, car c'est eux les revendeurs Toontrack pour la France. Z'ont été classe
Dans EZD les sons sont compressés sur disque
Il les décompresse en RAM à la volée (au chargement du kit).
EN mémoire ça 200 à 300 Mo de mémoire selon les kits.
C'est grâce à ce système qu'EZD ne bouffe quasi pas de CPU ni de disque pendant l'utilisation. Par contre, je recommande chaudement les 1,5Go ou 2Go de RAM si vous utilisez pas mal de sample(r)s par ailleurs.
Sur les temps de chargement d'un kit :
Les sons d'EZD sont en 44khz. Charger un kit dans ces conditions demandent environ 30s.
Si on passe à plus de 44khz son environnement, EZD effectue un dithering à la volée en mémoire au chargement et là le chargement peut être long le temps de tout recalculer !