Groove Agent et EZdrummer
- 28 réponses
- 14 participants
- 5 952 vues
- 13 followers
mentos14
Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer ces deux logiciels, car j'aimerais avoir des avis!!
merci
Njxt
Ceci dit, tu faire jouer n'importe quel midi à EZD donc créé tes propres grooves, exploiter des midis faits par d'autre, copier/modifier les grooves proposés ... bref, tu peux arriver au résultat voulu avec un peu de boulot.
Han Solo
Anonyme
Je relance ce sujet intéressant pour poser quelques questions de novice à propos d'EZdrummer :
La qualité du séquenceur qui accueille EZD à t'elle une influence sur l'explotation de toutes les qualités d'EZD ? Ou alors n'importe qu'elle séquenceur digne de ce nom peut remplir ce rôle ?
Où travail t-on exactement la composition pure d'un phrasé de batterie personnel, sans avoir recours à des boucles pré-enregistrées toutes faites ? Sur EZD ou sur le séquenceur ? (Pour info, la dernière fois que j'ai utilisé un truc qui pouvait avoir cette même fonction, c'était une (très) vieille boîte à rythmes à 2 sous avec le principe des 16 pas et des patterns pour ceux qui voient... le vieux mammouth quoi... ).
En d'autres termes, est-il possible de vraiment composer un phrasé de batterie personnel comme on pourrait écrire une partition dans les codes du solfège (tout en gardant toutes les qualités sonores d'EZD bien-sûr) ?
Allez... J'ose une dernière question à la con... La carte son a t'elle un rôle à jouer dans tout ça ?
Merci pour vos éclaircissements... (et votre indulgence... )
Njxt
Citation :
La qualité du séquenceur qui accueille EZD à t'elle une influence sur l'explotation de toutes les qualités d'EZD ?
Ou alors n'importe qu'elle séquenceur digne de ce nom peut remplir ce rôle ?
A priori non, sauf si (comme certaines anciennes versions de Cubase) il t'empêche de drag'n'droper proprement les grooves d'EZD vers tes pistes.
Citation :
Où travail t-on exactement la composition pure d'un phrasé de batterie personnel, sans avoir recours à des boucles pré-enregistrées toutes faites ? Sur EZD ou sur le séquenceur ? (Pour info, la dernière fois que j'ai utilisé un truc qui pouvait avoir cette même fonction, c'était une (très) vieille boîte à rythmes à 2 sous avec le principe des 16 pas et des patterns pour ceux qui voient... le vieux mammouth quoi... ).
Dans le séquenceur.
Citation :
En d'autres termes, est-il possible de vraiment composer un phrasé de batterie personnel comme on pourrait écrire une partition dans les codes du solfège (tout en gardant toutes les qualités sonores d'EZD bien-sûr) ?
Oui.
Citation :
Allez... J'ose une dernière question à la con... La carte son a t'elle un rôle à jouer dans tout ça ?
Oui et non.
Comme pour toute application MAO, les performances du système dans son ensemble (processeur, RAM, vitesse des disques, interface audio etc.) ont une influence sur le confort de travail et le son (ça marche .. ou pas ;) ) mais bon ...
Juste à savoir, pour EZD, il faut un 1Go de RAM pour être tranquille.
Anonyme
Première étape, dégoter un séquenceur donc... Il y a t'il des séquenceurs plus adaptés à l'écriture perso, et d'autres plus dans l'assemblage de boucles ? C'est bien au niveau du Piano Roll que ca se passe ?
Pour la carte son, je posais la question car je crois que la mienne est intégrée...
Njxt
Il existe des drivers ASIO "universels", gratuits, pour "compenser" le manque de qualité des puces intégrées en terme de perf : http://www.asio4all.com/.
Pour débuter et utiliser EZD, ça peut le faire.
Pour le séquenceur ... je ne sais pas quoi te répondre. ça dépend de tes goûts, ton budget etc.
Doit y avoir pas mal de démo sur le net (voir des freewares) ...
rogercag
mais après avoir gouté à EZdrummer depuis peu... wahhhh je vais lacher groove agent, au niveau de la variété de la qualité des rythmes, en plus c'est presque aussi rapide de créer un patern de batterie à la main via EZdrummer que de composer sur un rythme de groove agent (lorsque on enregistre le rythme en live sous cubase (RW) avec GA.
donc perso je recomande grave EZdrummer!
Jeh Jeh
Groove Agent offre la possibilité d'ajouter des samples WAV perso, c'est ce qui m'intéresse.
EZ permet-il également cela ? je crois comprendre que non, mais j'attends confirmation de la part d'un utilisateur de EZ.
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
- < Liste des sujets
- Charte