Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2007 à 00:18:34Pilotage d'ezdrummer
Quelle interface utiliser pour avoir un jeu naturel?
Tous le monde compose ces tracks de batterie avec la souris?
Ca me parait restrictif au niveau de l'inspiration, donc quelle interface midi connaissez vous, abordable et de suffisamment bonne qualité pour piloter EZ?
(le spd-20 est un peu cher)
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2007 à 21:47:40
Salut BINSOU!
Une surface de controles à pads est l'idéal pour ezdrummer (hors batterie électronique bien sur!). Regarde du coté des AKAI MPD24 ou KORG padkontrol. Qui sont aussi des surfacese polyvalentes comme même, donc bien pratiques.
@+
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/09/2007 à 21:54:32
Salut BINSOU!
Une surface de controles à pads est l'idéal pour ezdrummer (hors batterie électronique bien sur!). Regarde du coté des AKAI MPD24 ou KORG padkontrol. Qui sont aussi des surfacese polyvalentes comme même, donc bien pratiques.
@+
0
Anonyme
521397
4Posté le 17/09/2007 à 21:54:58
J'ai regardé et j'ai choisi le padkontrol..on verra bien, merci ;o)
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/09/2007 à 22:14:06
Tiens, j'ai posté 2 fois... désolé.
Le padkontrol, c'est ce que j'utilise, j'en suis franchement pas déçu, c'est du bon matos. Polyvalent, tu ne te limites plus dans une seule et unique utilisation.
Maintenant, l'avantage du MPD24, ce sont les faders que le korg n'a pas.
@+ !
0
Anonyme
521397
6Posté le 17/09/2007 à 23:13:29
Je ne fais pas de musique électronique...donc un seul fader peut me dépanner...
0
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/09/2007 à 09:44:46
Salut
Mais cela demande une bonne maitrise de la batterie et de l'indépendance des membres!
Perso, si tu as quelques notions de bases de solfège rythmique, tu peut écrire des midi files, ca va très vite et c'est carré!
Moi j'utilise guitare pro pour cela et j'y applique ensuite EZdrummer dans le séquenceur
Voila!